+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Webinar : Gestion de portefeuille et de projet en temps réel chez Rogers - Étude de cas client

9 juillet 2020

Gestion de portefeuille et de projet en temps réel chez Rogers - Une conversation avec Michelle Boutin, directrice des opérations (PMO), et Cristian Lazar, directeur principal, Outils de gestion des services

Ce webinaire est une étude de cas sur la manière dont Rogers est passé d'une approche fragmentée de la gestion de projet et de portefeuille à une plateforme consolidée utilisant Confluence, Jira et Jira Service Desk ainsi que le principal moteur de planification : BigPicture de SoftwarePlant ; les autres applications comprennent la gestion de documents de Comalatech, Power Scripts pour une automatisation renforcée, Insight, Eazy BI, etc.

Nous avons le plaisir d'inviter Michelle Boutin (responsable commerciale) et Cristian Lazar de l'équipe d'assistance aux entreprises de Rogers à s'entretenir avec Miles Faulkner (co-PDG, Blended Perspectives) du parcours, et notamment du défi que représente l'utilisation de la méthode Agile pour élaborer une solution PPM qui s'étend sur plusieurs années :

  • Admission
  • Gestion de portefeuille d'entreprise
  • Gestion de projet et rapports d'étape
  • Analyse globale et rapports

Enfin, nous aborderons les prochaines étapes du voyage de Rogers vers une solution PPM en temps réel.

Webinar : Gestion de portefeuille et de projet en temps réel chez Rogers - Étude de cas client 31

Michelle Boutin

Directeur des opérations (PMO)

Plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de projets complexes et la conduite de transformations stratégiques. Cadre supérieur primé, charismatique et axé sur les résultats, doté d'une vaste expérience théorique et pratique progressive dans la mise en œuvre réussie d'initiatives et de projets complexes et interfonctionnels afin de concrétiser la vision stratégique de l'entreprise. Un leader inspirant avec d'excellents antécédents de réussite dans la définition de la stratégie du PMO, le développement et la conduite du changement dans l'entreprise, l'identification proactive et l'atténuation des risques pour assurer une amélioration continue et un avantage concurrentiel.

Webinar : Gestion de portefeuille et de projet en temps réel chez Rogers - Étude de cas client 32

Cristian Lazar

Responsable senior, Outils de gestion des services 

Chef de file compétent en matière de livraison de produits, doté d'une solide expérience technique dans le secteur des télécommunications (sans fil, VoIP, IPTV) et d'une grande compréhension des défis commerciaux et des consommateurs, qui s'efforce d'offrir une expérience client supérieure. Efficace dans l'établissement et l'approfondissement de relations productives avec toutes les parties prenantes de l'entreprise, du produit et de la technologie. Capacité à résoudre les problèmes de manière analytique, avec un excellent jugement et un souci du détail. Vous êtes capable d'obtenir des résultats spectaculaires grâce à un style de leadership stratégique et pratique en matière de technologie dans le cadre de programmes interfonctionnels.

Webinar : Gestion de portefeuille et de projet en temps réel chez Rogers - Étude de cas client 33

Miles Faulkner

Co-PDG de Blended Perspectives

Gestionnaire de services et de projets informatiques très expérimenté et chevronné, Agile Scrum Master, certifié PMI et ITIL. Il maîtrise parfaitement les produits Atlassian, en particulier Jira et Confluence. Miles a une grande expérience des environnements d'infrastructure et de développement et est responsable d'une série de clients et d'initiatives à grande échelle visant à améliorer radicalement les performances et les capacités des équipes informatiques et commerciales. Il fournit des services à valeur ajoutée dans les meilleures pratiques de configuration de Jira pour soutenir le développement de logiciels, les processus ITIL ainsi que la gestion de projets et de programmes.



Rogers Canada est une société de technologie et de médias $15B qui fournit des services sans fil, résidentiels et médias aux Canadiens et aux entreprises canadiennes, et qui emploie 25 000 personnes. Les actions de Rogers sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX : RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (NYSE : RCI).
Blended Perspectives est un partenaire platine de Atlassian Solutions qui possède une expérience dans divers secteurs et organisations. Depuis plus de 13 ans, nos experts certifiés fournissent une gamme complète de services et de solutions Agile, Scrum et Scaled Agile innovantes et rentables construites sur les produits Atlassian - pour l'informatique et au-delà. Notre offre unique, basée sur des solutions, est alimentée par un ensemble exclusif de modèles et de schémas, adaptés à chaque pratique commerciale, processus et complexité, permettant à nos clients de se développer et d'atteindre une efficacité maximale. Nous possédons des compétences techniques approfondies dans tout ce qui concerne Atlassian et sommes également un partenaire de formation certifié Atlassian.

Regardez nos précédents webinaires :

Webinar - Accélérez votre voyage dans le nuage 16

Séminaire Web - Accélérez votre voyage dans le nuage

Regardez notre webinaire pour apprendre comment accélérer votre voyage vers le cloud d'Atlassian. Chez Blended Perspectives, nous effectuons régulièrement des migrations beaucoup plus complexes : applications prises en charge et non prises en charge, solutions de contournement personnalisées, nettoyage des données et, bien sûr, passage final au cloud. Si vous envisagez de migrer vers le cloud, vous pourrez tirer parti de notre expérience, notamment des conseils et des astuces.

Webinar : Agile ITSM Gestion avancée des actifs 18

Webinar : Agile ITSM - Gestion avancée des actifs

Avec l'acquisition d'Insight de Mindville par Atlassian, Atlassian envoie le signal qu'il a l'intention de devenir le leader dans l'espace ITSM et ESM. Ce webinaire couvre la façon dont la solution Insight Asset Management fonctionne avec Jira Service Desk, les plans de produits futurs d'Atlassian pour Insight, comment Agile ITSM change la vélocité de la performance de l'entreprise et le paysage concurrentiel.

Webinaire de planification de la planification de la planification

Récapitulation du webinaire sur la planification

Chez Blended Perspectives, nous tenons à partager nos connaissances approfondies sur tout ce qui concerne Atlassian par le biais de nos webinaires et nous sommes très heureux que vous soyez si nombreux à choisir de nous rejoindre en direct ou à la demande. Cependant, nous reconnaissons également que dans une journée de travail chargée, de nombreux téléspectateurs ont du mal à trouver une heure à consacrer. C'est pourquoi, à partir de maintenant, tous nos webinaires seront accompagnés d'un bref résumé couvrant tous les points clés, afin que personne ne manque rien.

Notre récent webinaire avait pour thème "Planning ! La planification ! Planification !". La planification est une catégorie extrêmement importante et nous avons pensé qu'il était temps de faire une récapitulation, en particulier avec les développements récents - notamment Jira Work Management. Voici notre résumé de tous les points principaux du webinaire :

ITSM intégré au-delà du JSM

Webinar] ITSM intégré - Au-delà de JSM - 15 avril 2021

Regardez notre webinaire ITSM intégré - Au-delà de JSM. Nous montrerons comment la gestion des services peut être une capacité totalement "imbriquée" avec d'autres processus d'entreprise.

Webinar - Analyse actualisée du marché des tests - Acquisition de TM4J par SmartBear 22

Webinar - Analyse actualisée du marché des tests - Acquisition de TM4J par SmartBear

Ce webinaire présente un contexte pour l'évaluation des applications de test, l'identification des applications pertinentes pour la discussion, l'analyse de leurs forces et faiblesses.

Séminaire Web] Linchpin - votre travail HQ 24

[Séminaire Web] Linchpin - votre QG de travail

Rejoignez-nous pour une visite de Linchpin et du futur Linchpin Cloud - des intranets sociaux personnalisés qui étendent Confluence pour coordonner des équipes plus importantes, intégrer la voix des communications d'entreprise, et bien plus encore.

GRC

Webinar - Une affaire risquée ? Lancement d'une solution GRC d'entreprise entièrement intégrée

Regardez notre webinaire pour découvrir la solution mixte GRC (gouvernance, risque et conformité) basée sur les plateformes Atlassian Jira et Confluence. Synthesis GRC comprend des fonctionnalités complètes, notamment la gestion des risques, la fonctionnalité de conformité, la gestion des contrôles, des rapports détaillés, un support d'audit et des portails en libre-service pour les attestations de conformité et de sécurité.

intégration

Webinar - Un examen approfondi des applications d'intégration pour Jira

Les utilisateurs de Jira reconnaissent de plus en plus le potentiel des applications d'intégration en termes de gain de temps et d'amélioration de la productivité, car il s'agit de la catégorie qui connaît la croissance la plus rapide sur la Marketplace. Dans ce rapport de catégorie, nous décrivons le large éventail d'applications d'intégration disponibles pour les utilisateurs de Jira, tout en donnant notre avis sur les applications les plus populaires et les plus dynamiques dans ce domaine.

PPM (gestion de portefeuille et de projet) en temps réel 28

PPM (gestion de portefeuille et de projet) en temps réel

Ce webinaire couvrira tous les éléments essentiels de ce qui fait un PPM de classe mondiale en termes de processus et d'outils. En architecturant Jira et Confluence avec une gamme d'applications supplémentaires, nous pouvons montrer comment il est possible de réaliser des rapports consolidés en temps réel, en réduisant les coûts d'intégration et la complexité, en réalisant d'énormes économies sur le temps d'administration du MP, en améliorant la performance de l'équipe tactique et une gamme d'autres avantages.

confluence

Webinar - Atlassian Apps Category Report - Confluence - 1 avril 2021

Regardez ce webinaire sur Confluence en tant que plateforme de collaboration et de documentation. Quelles sont les applications les plus populaires ? Quelles sont les applications dont la croissance est la plus rapide ? Quels sont les cas d'utilisation les plus importants ? La compréhension de ces questions vous aidera à savoir si vous tirez le meilleur parti de votre plateforme Confluence.

fr_CAFR
Partager ceci

Webinar: Real-Time Portfolio & Project Management at Rogers – Client Case Study

July 9, 2020

Real-Time Portfolio & Project Management at Rogers – A conversation with Michelle Boutin, Director of Operations (PMO), and Cristian Lazar, Senior Manager, Service Management Tools

This webinar is a case study of how Rogers moved from a fragmented approach for Project and Portfolio Management to a consolidated platform using Confluence, Jira and Jira Service Desk along with the main planning engine: BigPicture by SoftwarePlant; other apps include Comalatech’s Document Management, Power Scripts for Enhanced Automation, Insight, Eazy BI, plus others.

We are pleased to have Michelle Boutin (Business lead) and Cristian Lazar from the Enterprise Support team from Rogers speak with Miles Faulkner (Co-CEO, Blended Perspectives) about the journey especially the challenge of using Agile to build a PPM solution that spanned:

  • Intake
  • Enterprise Portfolio Management
  • Project management and status reporting
  • Overall analysis and reporting

Finally, we will be discussing the next stages in Rogers’ journey towards a real-time PPM solution.

Michelle Boutin

Director of Operations (PMO)

20+ years of experience in managing complex projects and leading strategic transformations. Award-winning, charismatic, and result-driven Senior Level Executive with extensive theoretical and hands-on, progressive experience in successfully delivering on complex and cross-functional initiatives and projects to achieve strategic vision for the business. An inspirational leader with an excellent track record of success in defining the PMO strategy, developing and driving change across the business, proactively identifying and mitigating risks to ensure continuous improvement and competitive advantage.

Cristian Lazar

Sr. Manager, Service Management Tools 

Skilled product delivery lead with a strong blend of technical experience in the Telecom industry (Wireless, VoIP, IPTV) and a broad understanding of the business and consumer challenges, who thrives on delivering superior customer experience. Effective at building and deepening productive relationships with all business, product, and technology stakeholders. Analytical problem-solver with excellent judgment and a detail-oriented nature. Proficient in accomplishing dramatic results with a technology hands-on and strategic leadership style in delivering cross-functional programs.

Miles Faulkner

Co-CEO at Blended Perspectives

Highly experienced and seasoned IT Services and Project Manager, Agile Scrum Master, PMI, and ITIL certified. He is highly conversant with Atlassian products, especially Jira and Confluence. Miles has a wide experience in both infrastructure and development environments and is responsible for a range of large scale clients and initiatives to radically improve the performance and capability of IT and Business teams. He provides value-added services in best practices for Jira configuration to support software development, ITIL processes as well as project & program management.



Rogers Canada is a $15B technology and media company providing wireless, residential, and media to Canadians and Canadian businesses, employing 25,000 staff. Rogers shares are publicly traded on the Toronto Stock Exchange (TSX: RCI.A and RCI.B) and on the New York Stock Exchange (NYSE: RCI).
Blended Perspectives is an Atlassian Solutions Platinum Partner with experience across various industries and organizations. For over 13 years our certified experts have been providing a full range of services and innovative, cost-effective Agile, Scrum, and Scaled Agile solutions built on Atlassian products – for I.T. and beyond. Our unique, solutions-based offering, is powered by a proprietary set of templates and patterns, tailored to each business practice, process, and complexity, enabling our clients to grow and achieve peak efficiency. We have deep technical skills in all things Atlassian and are also a certified Atlassian Training partner.

Watch our previous webinars:

[Webinar] Atlassian Integrations: A Practical Demo with yasoon’s Microsoft 365 for Jira – Feb 10, 2022

Integrations are the largest market segment in the Atlassian Marketplace and grew by an impressive 30% over 2021.
Using our MARS™ database of 3rd party applications we’ll delve into where this growth is coming from, which tools users are choosing to integrate to (and which they’re not), and why effective integration between Atlassian and other products is more important than ever.

Issue Cross Referencing Apps

Issue Cross-Referencing Apps Webinar Recap

Our recent webinar was on Issue Cross-Referencing Apps. There are many reasons to link issues, and many ways to do so. Furthermore, issue-linking provides the foundational capability for many of our solution blueprints, from PPM to GRC and beyond. In this webinar recap we’ll go over all of the main points from the webinar such as the key use-cases for linking issues, third-party apps that provide this functionality, data catalogues, asset records in Jira, requests from Service Management, and the power and limitations of object graphing.

BlueCat

Webinar: When you can’t see the forest for the trees – BlueCat’s evolving journey with Jira

As a development team scales up, Jira’s default ticket hierarchy (epic/story/sub-task) can lead to a project visibility problem: You can’t see the forest for the trees. Watch this webinar to learn how BlueCat visualizes their work, and tames scale and complexity.

Portal Apps for Confluence and Jira

Portal Webinar Recap

We recently ran a webinar on Portal apps for Jira and Confluence. Portal apps can be key to bringing context to work for role-workers and helping individuals feel a sense of orientation, especially in large corporate settings. Here’s a recap of all of the main points from the webinar:

Webinar: Planning Apps in Atlassian Jira – A Detailed Update

Webinar highlights: Traditional planning is making a comeback in Jira – growth in the last year is well beyond pure Agile – long live the Gantt! Simple Calendar planning and checklists are increasingly popular. The main players – SoftwarePlant, Tempo and Atlassian – own close to 50% of the market between them.

Webinar – Atlassian Product Portfolio: The Changes, The Present and The Future

Watch our webinar for a reader’s digest of all the changes in the Atlassian world plus the major acquisitions and moves in the app marketplace. There is no doubt that Atlassian is moving to a cloud first future.

[Webinar] Atlassian Team ’22 Recap and State of the Marketplace

Who are the movers and shakers, a special segment on Appfire, and the implications for customers and vendors? This webinar will cover all major categories of the marketplace including category leaders, analysis of free vs. paid, the most interesting use cases. We will be highlighting fast-moving categories and apps which will help organizations understand better how best to leverage their Atlassian investment.

Webinar – ITIL 4: The Promise vs The Reality

Watch this news breaking webinar Miles Faulkner and George Spalding discuss the evolution of ITIL 4 and Atlassian’s Jira Service Management. It’s been nearly a year now since we had Troy DuMoulin with us to discuss velocity across the enterprise and we wanted to revisit ITIL 4’s progress to date.

GRC

Webinar – Risky Business? Launching a Fully Integrated Enterprise GRC Solution

Watch our webinar to learn about the Blended GRC (Governance, Risk and Compliance) solution based on the Atlassian Jira and Confluence platforms. Synthesis GRC includes full functionality including risk management, compliance functionality, control management, extensive reporting, audit support and self service portals for compliance and security attestations.

Webinar – Data Center Migration

Watch this webinar to learn our tips for migrating to Atlassian Data Center. Based on our extensive experience we lay out a roadmap starting with defining the target state through to data migration and production.

en_USEN
Share This