+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Tempo + ALM Works

5 janvier 2022

Avec l'acquisition d'ALM Works et de sa suite d'applications Structure, Tempo a conclu une année de rachats majeurs dans l'écosystème Atlassian avec l'un des plus importants de tous.

ALM Works est le créateur de Structure - Project Management at Scale. Structure est l'une des deux grandes applications de planification sur la place de marché Atlassian (avec BigPicture). Structure est un produit incroyablement populaire avec 10 989 installations actives, tandis que le produit Structure.Gantt d'ALM Works, plus dépouillé, en compte 4 779.

Le rachat par Tempo de Roadmunk (une solution de roadmapping de bout en bout permettant d'élaborer et de communiquer sur la stratégie des produits) en novembre nous a donné une indication de sa volonté de s'implanter dans l'espace de planification. Cependant, ce rachat a pris tout le monde par surprise. Bien que l'acquisition soit encore récente, nous pensons qu'il s'agit d'une excellente nouvelle, tant pour Tempo et ALM Works que pour l'ensemble de la communauté Atlassian.

Tempo pense qu'en combinant son produit phare Tempo Timesheets avec Structure, elle sera en mesure de "fournir la première suite d'applications de gestion de programmes spécialement conçues pour répondre aux besoins de gestion de projets, de programmes et de portefeuilles". Essentiellement, la gestion du temps et la planification sont comme des pêches et de la crème. En réunissant sous un même toit le produit de gestion du temps le plus populaire et l'un des deux grands acteurs de l'espace de planification, Tempo vise à créer une solution de gestion de projet et de portefeuille encore plus complète.

Compte tenu des synergies naturelles existant entre la gestion du temps et la planification et de la qualité de ces deux produits pris individuellement, nous sommes très enthousiastes à l'idée de voir comment cette solution se développera à mesure que ces applications seront de plus en plus intégrées.

Travaux ALM, tempo et planification

Structure et Structure.Gantt ont toutes deux connu une excellente année 2021. Structure a connu une croissance de 20% tandis que Structure.Gantt a connu une croissance de 42% - pour des applications de leur taille, c'est très impressionnant.

Portefeuille d'applications Alm Works

Figure 1 : Portefeuille d'applications d'ALM Works

Comparées aux autres grandes applications de planification disponibles sur la Marketplace, Structure et Structure.Gantt sont très impressionnantes (Figure 2). En termes de croissance, Structure devance BigPicture pour 2021. Cependant, les produits de BigPicture sont toujours plus grands que leurs équivalents de Structure.

Les meilleures applications de planification 2021

Figure 2 : Top des applications de planification avec une croissance % en 2021

Toutefois, la signification de ces données pour l'avenir est sujette à débat, car l'ensemble de l'espace de planification a été bouleversé en 2021, non seulement par le rachat d'ALM Works par Tempo, mais aussi par l'arrivée d'une nouvelle génération d'entreprises. Rachat de BigPicture par Appfire en juin.

La planification est la catégorie Jira la plus importante (Figure 3) et avec les deux plus grands produits de planification sous le contrôle de deux grands vendeurs d'applications, il sera fascinant de voir comment cette catégorie se développe d'ici 2022.

Les plus grandes catégories de Jira

Figure 3 : Les plus grandes catégories de Jira

Tempo contre Appfire

Répartition des catégories : Travaux de Tempo & ALM

Avec l'intégration de Structure dans Tempo, Tempo a (remarquablement) maintenant une plus grande empreinte de planification que Time Management lorsque tous ses produits de planification sont combinés (Figure 4).

En outre, Structure a connu une forte croissance au cours de l'année écoulée, et avec une intégration accrue à Tempo et à ses 28 638 instances, il est facile de voir les utilisateurs de Tempo qui n'utilisent pas actuellement Structure l'adopter comme solution de planification.

Répartition par catégorie des travaux de tempo et d'alm

Planification : Tempo vs Appfire

Pendant ce temps, Appfire, en réponse à la prouesse combinée de Tempo en matière de gestion du temps et de planification, voudra probablement renforcer son offre de gestion du temps pour s'assurer qu'elle est capable d'offrir à ses clients une solution aussi complète que Tempo et ALM Works chercheront à le faire.

Appfire possède toujours plus d'instances de planification que Tempo (Figure 5), mais avec cette acquisition, Tempo cherche vraiment à contester la suprématie d'Appfire dans le domaine de la planification.

Part de marché : Tempo & Appfire

Si l'on considère la place de marché dans son ensemble, Appfire reste également le plus grand fournisseur avec ses 191 000 instances payantes représentant 18% de la place de marché dans son ensemble, tandis que les 58 000 instances de Tempo représentent 5%.

Part de marché de Tempo et Appfire

Enveloppe

Dans l'ensemble, nous pensons que c'est une excellente nouvelle pour tous les membres de l'écosystème Atlassian. Les clients de Tempo et de Structure vont bénéficier d'avantages majeurs, car ces deux produits sont intégrés plus profondément que jamais et le support produit est encore consolidé.

L'année 2021 a été, de loin, la plus importante année de rachats et d'acquisitions dans l'écosystème Atlassian. Nous pensons que cela reflète l'ampleur de ce marché et sa croissance future.

S'il vous plaît contactez-nous si vous avez des questions sur MARS ou sur l'une de nos offres Atlassian.

fr_CAFR
Partager ceci

Tempo + ALM Works

January 5, 2022

With their acquisition of ALM Works and its Structure suite of apps, Tempo has ended a year of major takeovers in the Atlassian ecosystem with one of the most significant of them all.

ALM Works are the makers of Structure – Project Management at Scale. Structure is one of the big two Planning applications on the Atlassian Marketplace (along with BigPicture). Structure is an incredibly popular product with 10,989 active installs while ALM Works’ more stripped back Structure.Gantt product has 4,779.

Tempo’s takeover of Roadmunk (an end-to-end roadmapping solution for building and communicating product strategy) in November gave us an indication that they were looking to make moves into the Planning space. However, this takeover has taken everyone by surprise. Although the acquisition is still fresh we think that this is great news, both for Tempo and ALM Works and for the wider Atlassian community.

Tempo believes that by combining their flagship Tempo Timesheets product with Structure they will be able to “provide the first suite of purpose-built program management apps to meet project, program and portfolio management needs”. Essentially, Time Management and Planning are like peaches and cream. By bringing the most popular Time Management product and one of the two big players in the Planning space under one roof, Tempo is aiming to create an even more comprehensive project and portfolio management solution.

With the natural synergies available between Time Management and Planning and the quality of these two products individually, we’re very excited to see how this solution develops as these apps become more and more integrated.

ALM Works, Tempo, and Planning

Structure and Structure.Gantt have both had an excellent 2021. Structure has grown by 20% while Structure.Gantt has grown by 42%–for apps of their size, this is very impressive.

Alm works app portfolio

Figure 1: ALM Works App Portfolio

When compared to the other major Planning apps available on the Marketplace, Structure, and Structure.Gantt compare very impressively (Figure 2). In terms of growth, Structure leads the way over BigPicture for 2021. However, BigPicture’s products are still larger than their equivalent Structure products.

Top Planning Apps 2021

Figure 2: Top Planning apps with 2021 % Growth

However, how much this data means going forward is up for debate since the whole Planning space has been turned on its head in 2021, not only with Tempo’s takeover of ALM Works but also Appfire’s takeover of BigPicture in June.

Planning is the largest Jira category (Figure 3) and with the two biggest Planning products under the control of two major app vendors, it’ll be fascinating to see how this category develops going forward into 2022.

Largest Jira Categories

Figure 3: Largest Jira Categories

Tempo vs Appfire

Category Breakdown: Tempo & ALM Works

With Structure being a part of Tempo, Tempo (remarkably) now has a larger Planning footprint than Time Management when all of its Planning products are combined (Figure 4).

Furthermore, Structure has been going strong over the past year, and with increased integration to Tempo and its 28,638 instances, it’s easy to see Tempo users who are not currently using Structure adopting it as their Planning solution.

Tempo and Alm Works Category Breakdown

Planning: Tempo vs Appfire

Meanwhile Appfire, in response to Tempo’s combined Time Management and Planning prowess, will likely want to strengthen their Time Management offering to ensure they are able to offer their customers as comprehensive a solution as Tempo and ALM Works will be seeking to do.

Appfire still has more Planning instances than Tempo (Figure 5), but with this acquisition, Tempo is really looking to challenge Appfire’s supremacy in the planning space.

Tempo + ALM Works 2

Market Share: Tempo & Appfire

When looking at the Marketplace overall Appfire is also still the larger vendor with their 191,000 paid instances making up 18% of the Marketplace as a whole while Tempo’s 58,000 make up 5%.

Tempo and Appfire Market Share

Wrap

Overall we think this is great news for all of us in the Atlassian ecosystem. Both Tempo and Structure customers are going to see major benefits as these two products are integrated more deeply than ever before and product support is further consolidated.

2021 was by some distance the biggest year yet for takeovers and acquisitions in the Atlassian ecosystem–we believe that this reflects just how large this market is getting and how much it is going to grow in the future.

Please contact us if you have any questions on MARS or any of our Atlassian offerings.

en_USEN
Share This