+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Rapports sur les rapports : MARS™ et graphiques personnalisés pour Jira

8 juin 2022

MARS™

L'une de nos offres uniques à Blended Perspectives est notre Service de recherche analytique du marché™ (MARS™) des applications tierces de la place de marché Atlassian.

Chez Blended Perspectives, nous sommes fiers d'être un partenaire de solutions qui ne fabrique pas ses propres applications. De ce fait, les clients et la communauté Atlassian dans son ensemble peuvent compter sur nous pour des évaluations objectives et impartiales de la place de marché Atlassian. MARS™ est un élément clé de cette démarche. En tant que base de données quantitative couvrant toutes les facettes de la place de marché Atlassian, MARS™ nous permet de combiner nos évaluations qualitatives des applications avec les dernières informations actualisées sur une série de mesures fondées sur des données.

MARS™ contient un vaste éventail de données allant des instances, des critiques et des prix, à la plateforme, à la croissance des apps et aux versions publiées. Tout cela est lié au niveau supérieur par notre catégorisation significative des apps dans laquelle, pour chaque app de plus de 500 instances, nous avons soigneusement attribué nos propres catégories basées sur la fonctionnalité principale de chaque app. Nous faisons cela au lieu d'utiliser les catégorisations d'apps du Marketplace qui sont quelque peu dénuées de sens en raison de l'auto-sélection des fournisseurs. Cela signifie que MARS™ peut nous donner une perspective tout à fait unique sur les apps qui excellent réellement et qui font avancer les choses sur le Marketplace.

MARS™ & Jira

Un aspect unique de MARS™ qui n'est peut-être pas trop connu est le fait qu'il est géré entièrement au sein de Jira.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la remarquable extensibilité de Jira et sa capacité à être facilement adapté à des exigences spécifiques, cela peut être une surprise. Cependant, en utilisant une combinaison de flux de travail, de champs personnalisés, de mises à jour en masse et d'une foule d'autres fonctionnalités de Jira, MARS™ est capable de fonctionner sans heurts malgré la présence de millions de points de données individuels.

En termes de fonctionnement en tant que base de données, Jira fonctionne spectaculairement bien : les apps (qui sont des questions dans notre projet MARS™) sont construites à partir de champs personnalisés représentant tous les points de données collectés sur la place de marché Atlassian. Les apps (issues) peuvent être facilement recherchées, filtrées, mises à jour, reliées, agrégées et gérées dans Jira, tout en exploitant un outil que nous utilisons déjà largement à d'autres fins. À cet égard, Jira est un superbe outil qui, avec un peu de personnalisation peut répondre aux besoins de presque toutes les équipes.

Un autre avantage de l'exploitation de MARS™ dans Jira est que nous pouvons utiliser la fonctionnalité de rapport native de Jira pour élaborer des graphiques et des rapports à partir de nos données. Cependant, la capacité de Jira à fournir des graphiques/rapports conviviaux, personnalisables et magnifiques est quelque peu insuffisante. Heureusement, la place de marché Atlassian existe.

La Marketplace est un incroyable hub d'innovation et, par le biais de MARS™, nous aimons rendre compte de l'excellent travail qui y est réalisé. La Marketplace abrite plus de 4 000 apps qui s'efforcent de résoudre de grands problèmes dans une série de catégories, notamment la planification, les scripts, la gestion des tests, la gestion du temps et, bien sûr, le reporting.

L'un des outils de reporting, l'un de nos préférés à Blended Perspectives, qui aide les utilisateurs de Jira à créer de superbes graphiques et rapports dans Jira est le suivant Graphiques personnalisés pour les rapports Jira par Old Street Solutions.

Graphiques personnalisés pour les rapports Jira

Custom Charts for Jira Reports de Old Street Solutions a été lancé à la mi-2019 et, pour de bonnes raisons, il est devenu l'une des applications de graphiques/rapports les plus populaires sur la place de marché Atlassian.

Custom Charts réussit à être incroyablement convivial tout en conservant un nombre impressionnant de fonctionnalités en termes de types de graphiques, de filtrage dynamique, d'utilisation de champs personnalisés et de personnalisation des graphiques (couleur, ordre, renommage, etc.).

eazyBI a dominé l'espace de reporting pendant un certain temps maintenant avec son incroyable profondeur de fonctionnalité qui en fait un outil indispensable pour quiconque cherche à effectuer des rapports complexes dans Jira. Cependant, le niveau impressionnant de personnalisation d'eazyBI s'accompagne de problèmes d'utilisation, et c'est là que de nouvelles applications comme Reports - Charts and Graphs for Jira, Dashboard Hub for Jira, et bien sûr Custom Charts for Jira Reports se sont imposées. Old Street Solutions a trouvé une niche intéressante en créant un outil de création de rapports et de graphiques à la fois facile à utiliser et puissant. Bien que de plus en plus de fournisseurs se lancent dans cet espace spécifique, nous pensons que Custom Charts for Jira Reports est la solution la plus complète disponible aujourd'hui.

Pour démontrer à la fois la puissance de la gestion de votre travail dans Jira et les magnifiques graphiques de Custom Charts for Jira Reports, nous allons évaluer ses performances récentes en utilisant ses propres graphiques.

MARS™ Reporting : Rapport de catégorie

En utilisant nos catégorisations MARS™ (sur lesquelles vous pouvez en savoir plus ici), Custom Charts for Jira Reports est classé comme une application de rapport.

La catégorie Rapports est la 6ème plus grande catégorie de la place de marché Atlassian si l'on considère tous les produits (Figure 1) et la 3ème plus grande si l'on considère uniquement les applications Jira (Figure 2).

Principales catégories de Atlassian MARS par instances payantes

Figure 1 : Principales catégories MARS™ par instances payantes

Top MARS™ Atlassian Catégories du marché par instances payées (Jira uniquement)

Figure 2 : Principales catégories MARS™ par instances payantes (Jira uniquement)

Custom Charts for Jira Reports est la deuxième plus grande application de rapports Jira, derrière eazyBI.

Principales applications de rapport Atlassian JiraFigure 3 : Principales applications de reporting Jira

Et comme le montre la figure 4, le marché des applications de reporting Jira est, de loin, le plus grand segment de l'espace de reporting.

Atlassian Marketplace Reporting Category Product Breakdown (Apps payantes uniquement)

Figure 4 : Répartition des produits par catégorie de rapport (applications payantes uniquement)

Pendant ce temps, dans l'espace Confluence Reporting, la plus grande application est de loin Table Filter & Charts for Confluence. Cependant, de manière impressionnante, Custom Charts for Confluence est la 5ème plus grande application dans cet espace, significativement plus élevée que l'application Confluence d'eazyBI.

Atlassian Marketplace Top Confluence Reporting Apps (Paid)

Figure 5 : Principales applications de reporting de Confluence (payantes)

La taille de Custom Charts pour Jira Reports dans la catégorie Reporting est particulièrement remarquable si l'on considère que Custom Charts est relativement nouveau dans le jeu d'applications par rapport à eazyBI. Comme le montre la Figure 6, Custom Charts a vraiment décollé au début de 2020 et n'a pas regardé en arrière depuis, avec une excellente croissance continue. Alors qu'eazyBI a connu un pic à partir de mai 2021, cela était largement dû à la combinaison des produits Cloud et DC/Server sur une seule application. De plus, en comparant Custom Charts à des applications similaires comme Reports - Charts and Graphs for Jira et Dashboard Hub for Jira, nous pouvons constater qu'en plus d'être beaucoup plus grande, elle a également connu une croissance beaucoup plus importante au cours des dernières années.

Graphiques personnalisés de la place de marché Atlassian par rapport aux concurrents

Figure 6 : Graphiques personnalisés par rapport aux concurrents

Dans l'ensemble, dans une catégorie qui évolue rapidement et qui est remplie d'autres excellentes applications, Custom Charts for Jira Reports de Old Street Solutions se distingue vraiment. Sa gamme de graphiques attrayants et son incroyable facilité d'utilisation en font une excellente option pour quiconque cherche à créer des graphiques dans Jira.

L'exécution de nos rapports MARS™ dans Jira nous a permis d'économiser beaucoup de temps et d'énergie en analysant les données, ces mêmes rapports se mettant automatiquement à jour au fur et à mesure que de nouvelles données arrivent. Gardez un œil sur les graphiques personnalisés dans nos futurs rapports MARS™ !

 

fr_CAFR
Partager ceci

Reporting on Reporting: MARS™ & Custom Charts for Jira

June 8, 2022

MARS™

One of our unique offerings at Blended Perspectives is our Marketplace Analytic Research Service™ (MARS™) database of Atlassian Marketplace 3rd party apps.

At Blended Perspectives we pride ourselves on being a Solution Partner who does not make our own applications. Because of this customers and the Atlassian community as a whole can rely on us for objective, unbiased assessments of the Atlassian Marketplace. MARS™ is a key part of this. As a quantitative database covering every facet of the Atlassian Marketplace, MARS™ lets us combine our qualitative assessments of apps with the latest up to date information on a range of data driven metrics.

MARS™ contains a vast array of data from instances, reviews, and pricing, to platform, app growth, and version releases. This is all tied together at the top level through our meaningful app categorization in which, for every app over 500 instances, we carefully assigned our own categories based on the primary functionality of each app. We do this instead of using Marketplace app categorizations which are somewhat meaningless due to vendor self-selection. This means that MARS™ can give us a completely unique perspective into which apps are really excelling and driving forwards in the Marketplace.

MARS™ & Jira

A unique aspect of MARS™ that is perhaps not too well known is the fact that it is managed completely within Jira.

To those unfamiliar with Jira’s remarkable extensibility and ability to be easily customized to specific requirements this may come as a surprise. However, using a combination of workflows, custom fields, bulk updates, and a host of other Jira features, MARS™ is able to smoothly function despite containing millions of individual data points.

In terms of operating as a database, Jira works spectacularly well: apps (which are issues in our MARS™ project) are built up of custom fields representing all data points collected from the Atlassian Marketplace. Apps (issues) can be easily searched, filtered, updated, linked, aggregated, and managed in Jira all while leveraging a tool that we already use extensively for other purposes. In this regard Jira is a superb tool that with a little customization can meet the needs of almost any team.

A further benefit of MARS™ being operated in Jira is that we can use the native reporting functionality of Jira to build out charts and reports from our data. However, Jira’s ability to provide user friendly, customizable, beautiful charts/reports is somewhat lacking. Thankfully the Atlassian Marketplace exists.

The Marketplace is an incredible hub of innovation and through MARS™ we love reporting on the great work being done within it. The Marketplace is home to over 4,000 apps working to solve big problems across a range of categories, including Planning, Scripting, Test Management, Time Management, and of course Reporting.

One reporting tool, and a favorite of ours at Blended Perspectives, that helps Jira users create great charts and reports in Jira is Custom Charts for Jira Reports by Old Street Solutions.

Custom Charts for Jira Reports

Custom Charts for Jira Reports by Old Street Solutions was launched in mid-2019 and for good reason has gone on to be one of the most popular charting/reporting apps on the Atlassian Marketplace.

Custom Charts expertly treads the tightrope of being incredibly user friendly while maintaining an impressive amount of feature depth in terms of chart types, dynamic filtering, use of custom fields, and chart customization (color, order, renaming, etc…).

eazyBI has dominated the reporting space for a while now with its incredible feature depth making it a must have tool for anyone looking to perform complex reporting in Jira. However, with eazyBI’s awesome level of in depth customization comes some issues around usability, which is where newer apps like Reports – Charts and Graphs for Jira, Dashboard Hub for Jira, and of course Custom Charts for Jira Reports have come into their own. Old Street Solutions have found a valuable niche for themselves in creating an easy to pick up yet powerful reporting/charting tool. Although more and more vendors are moving into this specific space, we believe that Custom Charts for Jira Reports is the most comprehensive solution available today.

To demonstrate both the power of managing your work in Jira and the beautiful charts of of Custom Charts for Jira Reports, we’ll assess how it has been performing recently using its own charts.

MARS™ Reporting: Category Report

Using our MARS™ categorizations (which you can read more about here), Custom Charts for Jira Reports is categorized as a Reporting app.

The Reporting category is the 6th largest Atlassian Marketplace Category when looking across all products (Figure 1) and the 3rd largest when looking just at Jira apps (Figure 2).

Top Atlassian MARS categories by paid instances

Figure 1: Top MARS™ Categories by Paid Instances

Top MARS™ Atlassian Marketplace Categories by Paid Instances (Jira Only)

Figure 2: Top MARS™ Categories by Paid Instances (Jira Only)

Custom Charts for Jira Reports is the 2nd largest Jira Reporting app, behind only eazyBI.

Top Atlassian Jira Reporting AppsFigure 3: Top Jira Reporting Apps

And as we can see from Figure 4, the market for Jira Reporting apps is by some distance the largest segment of the Reporting space.

Atlassian Marketplace Reporting Category Product Breakdown (Paid Apps Only)

Figure 4: Reporting Category Product Breakdown (Paid Apps Only)

Meanwhile, in the Confluence Reporting space the largest app by some distance is Table Filter & Charts for Confluence. However, impressively, Custom Charts for Confluence is the 5th largest app in this space, significantly higher than eazyBI’s Confluence application.

Atlassian Marketplace Top Confluence Reporting Apps (Paid)

Figure 5: Top Confluence Reporting Apps (Paid)

The size of Custom Charts for Jira Reports in the Reporting category is particularly remarkable when we consider how relatively new Custom Charts is to the app game when compared to eazyBI. As Figure 6 shows, Custom Charts really took off in early 2020 and has not looked back since with continuously excellent growth. While eazyBI experienced a bump beginning in May 2021 this was largely due to them combining the Cloud and DC/Server products onto a single application. Furthermore, when comparing Custom Charts to similar apps like Reports – Charts and Graphs for Jira and Dashboard Hub for Jira we can see that on top of being far larger it has also experienced much greater growth over the past few years.

Atlassian Marketplace Custom Charts vs Competitors

Figure 6: Custom Charts vs Competitors

Overall, in a fast moving category filled with other great apps, Custom Charts for Jira Reports by Old Street Solutions really stands out. Its range of attractive charts with incredible usability makes it a great option for anyone looking to build charts in Jira.

Running our MARS™ reports in Jira has saved us significant time and energy analyzing the data with the same reports auto-updating as new data comes in. Keep an eye out for Custom Charts in our future MARS™ reports!

 

en_USEN