+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Nouvelles applications dans le club des 500 ! - Février 2022

11 mars 2022

Bienvenue aux nouvelles applications du Club 500 !

Composé de toutes les applications de la place de marché Atlassian comptant plus de 500 instances, le club des 500 est un élément clé de notre service de recherche analytique de la place de marché (MARS)-Blended Perspectives', une base de données d'applications tierces de la place de marché Atlassian.

Nous avons créé MARS en novembre 2018 car si de nombreux partenaires de Atlassian créent leurs propres applications, nous avons pensé que nous pouvions apporter une plus grande valeur en créant une base de données quantitative et objective sur chaque facette de la place de marché Atlassian.

Nous pensons que MARS est essentiel pour deux raisons :

Tout d'abord, il y a la taille considérable de la Place de marché : avec 1 500 vendeurs, 4 000 applications et 1,5 million d'installations actives, il peut être difficile de s'y retrouver et de trouver les applications qui apporteront une valeur ajoutée à votre instance.

Deuxièmement, il y a un problème avec l'auto-catégorisation des vendeurs sur le Marketplace. Bien que cela soit certainement démocratique d'un point de vue pratique, lorsque vous recherchez une application dans une catégorie, par exemple, l'établissement de rapports, cela peut être un défi. Avec autant d'entrées, comment pouvez-vous comparer les vrais, les dévoués reporting applications ? Par exemple, la rubrique "Graphiques et diagrammes" contient plus de 200 applications, dont la plupart n'ont rien à voir avec les diagrammes.

MARS surmonte ces problèmes de deux manières :

Pour surmonter la taille de la place de marché, nous concentrons notre attention sur les 544 applications du club des 500. Cela signifie que nous sommes en mesure d'obtenir des informations plus précieuses sur la place de marché sans sacrifier sérieusement l'étendue de nos recherches puisque les applications du club des 500 représentent plus de 82% des instances de la place de marché.

Et pour éviter l'autosélection des fournisseurs, nous avons soigneusement attribué des "catégories significatives" à toutes les applications du 500 Club en fonction de leur fonctionnalité principale. Cela signifie que lorsque vous recherchez une reporting dans MARS, vous ne verrez que les vrais... reporting des applications.

Figure 1 : 500 Club

 

Félicitations aux nouveaux membres du Club des 500 !

Rapports - Tableaux et graphiques pour Jira

Vendeur: Bloompeak

Février Pourcentage de croissance: 65%

Total des instances: 583

Catégorie primaire: Reporting

Plate-forme: Cloud, Data Center

Produit: Jira

Licence: Gratuit sur le Cloud, Payant sur le DC

Wireframes, maquettes, prototypes et diagrammes de l'interface utilisateur pour Confluence.

Vendeur: DevSamurai

Février Pourcentage de croissance: 22%

Total des instances: 591

Catégorie primaire: Gestion des exigences

Plate-forme: Cloud

Produit: Confluence

Licence: Gratuit

Propriétés - Champs personnalisés, métadonnées, bases de données et rapports

Vendeur: //SEIBERT/MEDIA - Junovi

Février Pourcentage de croissance: 21%

Total des instances: 504

Catégorie primaire: Publication

Catégorie secondaire: Documentation

Plate-forme: Cloud

Produit: Confluence

Licence: Gratuit

Hiérarchie pour Jira

Vendeur: Adaptavist

Février Pourcentage de croissance: 16%

Total des instances: 552

Catégorie primaire: Planification

Plate-forme: Cloud

Produit: Jira

Licence: Payé

Microsoft Teams pour Jira & JSM - Smart Connect

Vendeur: yasoon

Février Pourcentage de croissance: 5%

Total des instances: 504

Catégorie primaire: Intégration

Catégorie secondaire: Collaboration

Plate-forme: Cloud, Centre de données, Serveur

Produit: Jira

Licence: Payé

Feuille de route épique pour le logiciel Jira

Vendeur: Everit Kft.

Février Pourcentage de croissance: 3%

Total des instances: 509

Catégorie primaire: Planification

Plate-forme: Centre de données, serveur

Produit: Jira

Licence: Payé

Rétrospectives agiles pour Jira

Vendeur: Encora Nearshore, Inc.

Février Pourcentage de croissance: 2%

Total des instances: 502

Catégorie primaire: Collaboration

Catégorie secondaire : Planification

Plate-forme: Cloud, Centre de données, Serveur

Produit: Jira

Licence: Payé

Surveillance de la dernière connexion pour Confluence

Vendeur: Encora Nearshore, Inc.

Février Pourcentage de croissance: 1%

Total des instances: 503

Catégorie primaire: Sécurité

Plate-forme: Centre de données, serveur

Produit: Confluence

Licence: Payant sur le DC, Gratuit sur le serveur

Chaque mois, l'équipe examine avec enthousiasme les nouvelles applications du Club 500, car nous pensons qu'elles donnent une bonne indication de l'orientation générale de la place de marché Atlassian.

L'application la plus marquante du mois de février est Rapports - Tableaux et graphiques pour Jira par Bloompeak. Il a connu une croissance stupéfiante de 65% au cours du mois et est le dernier challenger dans l'espace de reporting. En 2021, nous avons vu Custom Charts for Jira - Reports par Old Street Solutions faire des gains importants dans ce Reporting comme une alternative simple à utiliser mais visuellement agréable à des outils de reporting plus complexes. En rendant Reports - Charts and Graphs for Jira gratuit sur le Cloud, Bloompeak cherche clairement à faire de 2022 son année et à consolider réellement sa part de marché.

À l'instar de Bloompeak, dont l'application Status Time Reports a fait partie du nouveau Club des 500 le mois dernier, DevSamurai est un fournisseur qui figure souvent dans notre nouveau Club des 500 et dans celui de l'Union européenne. Les déménageurs les plus rapides postes. Cela témoigne de l'excellent travail de ces fournisseurs, qui développent des suites d'applications de grande qualité, générant une valeur incroyable pour leurs clients.

De même, il est bon de voir yasoon en vedette avec Microsoft Teams pour Jira et JSM - Smart Connect. Nous avons récemment organisé un webinaire avec yasoon sur leur produit phare, Microsoft 365 for Jira. Si vous l'avez manqué, ne manquez pas de vous rendre à l'adresse suivante rattraper le temps perdu!

La figure 2 montre la croissance tendancielle de toutes les nouvelles applications du Club 500 au fil du temps. On peut voir qu'en particulier, Propriétés - Champs personnalisés, métadonnées, bases de données et rapportsSchémas d'interface utilisateuret Rapports - Tableaux et graphiques pour Jira ont connu une croissance remarquable au cours des derniers mois, ce qui est tout à l'honneur des fournisseurs qui travaillent au développement de ces applications.

Figure 2 : Nouvelles applications du club 500 : Croissance dans le temps

 

Si vous avez des questions sur MARS alors contactez-nous à hello@blendedperspectives.com.

fr_CAFR
Partager ceci

New Apps in the 500 Club! – February 2022

March 11, 2022

Welcome to the new apps in the 500 Club!

Made up of all Atlassian Marketplace apps with over 500 instances, the 500 Club is a key part of our Marketplace Analytic Research Service (MARS)–Blended Perspectives’ database of 3rd party Atlassian Marketplace apps.

We created MARS in November 2018 because while many Atlassian Partners make their own apps, we believed that we could bring greater value by creating a quantitative and objective database on every facet of the Atlassian Marketplace.

We believe that MARS is essential for two reasons:

Firstly, there is the vast size of the Marketplace: with 1,500 vendors, 4,000 apps, and 1.5M active installs it can be difficult to see through the noise of the Marketplace and find apps that will add value to your instance.

Secondly, there is a problem with vendors self categorizing on the Marketplace. While this is certainly democratic practically, when you’re searching for an app in a category, for example, reporting, it can be a challenge. With so many entries how do you compare true, dedicated reporting apps? Charts and diagramming for instance has 200+ apps in it, few of which have anything to do with diagramming.

MARS overcomes these problems in two ways:

To overcome the size of the Marketplace we focus our attention on the 544 apps in the 500 Club. This means we are able to have more valuable insights into the Marketplace without seriously sacrificing our breadth since the 500 Club apps make up over 82% of Marketplace instances.

And to overcome vendor self-selection, we have carefully assigned “Meaningful Categories” to all 500 Club apps based on the primary functionality. This means that when you search for a reporting app in MARS, you will only see true reporting apps.

Figure 1: 500 Club

 

Congratulations to the new 500 Club entrants!

Reports - Charts and Graphs for Jira

Vendor: Bloompeak

February Percentage Growth: 65%

Total Instances: 583

Primary Category: Reporting

Platform: Cloud, Data Center

Product: Jira

License: Free on Cloud, Paid on DC

UI wireframes, mockup, prototype & diagrams for Confluence

Vendor: DevSamurai

February Percentage Growth: 22%

Total Instances: 591

Primary Category: Requirements Management

Platform: Cloud

Product: Confluence

License: Free

Properties - Custom fields, Metadata, Databases & Reports

Vendor: //SEIBERT/MEDIA – Junovi

February Percentage Growth: 21%

Total Instances: 504

Primary Category: Publishing

Secondary Category: Documentation

Platform: Cloud

Product: Confluence

License: Free

Hierarchy for Jira

Vendor: Adaptavist

February Percentage Growth: 16%

Total Instances: 552

Primary Category: Planning

Platform: Cloud

Product: Jira

License: Paid

Microsoft Teams for Jira & JSM - Smart Connect

Vendor: yasoon

February Percentage Growth: 5%

Total Instances: 504

Primary Category: Integration

Secondary Category: Collaboration

Platform: Cloud, Data Center, Server

Product: Jira

License: Paid

Epic Roadmap for Jira Software

Vendor: Everit Kft.

February Percentage Growth: 3%

Total Instances: 509

Primary Category: Planning

Platform: Data Center, Server

Product: Jira

License: Paid

Agile Retrospectives for Jira

Vendor: Encora Nearshore, Inc.

February Percentage Growth: 2%

Total Instances: 502

Primary Category: Collaboration

Secondary Category: Planning

Platform: Cloud, Data Center, Server

Product: Jira

License: Paid

Last Login Monitoring for Confluence

Vendor: Encora Nearshore, Inc.

February Percentage Growth: 1%

Total Instances: 503

Primary Category: Security

Platform: Data Center, Server

Product: Confluence

License: Paid on DC, Free on Server

Every month as a team we excitedly look through the new 500 Club apps as we believe that it gives a great indication as to the general direction of the Atlassian Marketplace.

The stand-out app of February has to be Reports – Charts and Graphs for Jira by Bloompeak. It grew by a staggering 65% over the month and is the latest challenger in the Reporting space. In 2021 we saw Custom Charts for Jira – Reports by Old Street Solutions making major gains in this Reporting as a simple to use yet visually pleasing alternative to more complex reporting tools. By making Reports – Charts and Graphs for Jira free on Cloud, Bloompeak is clearly looking to make 2022 their year and really solidify their market share.

Like Bloompeak, whose app Status Time Reports was a new 500 Club entrant last month, DevSamurai is a vendor who often features in our new 500 Club and Fastest Movers posts. This speaks to the excellent work these vendors are doing developing suites of high-quality apps that are generating incredible value for their customers.

Likewise, it’s good to see yasoon featuring with Microsoft Teams for Jira & JSM – Smart Connect. We recently ran a webinar with yasoon on their flagship product Microsoft 365 for Jira so if you missed that be sure to catch up!

In Figure 2 you can see the trend growth of all of the new 500 Club apps over time. We can see that in particular, Properties – Custom fields, Metadata, Databases & ReportsUI wireframes, and Reports – Charts and Graphs for Jira have grown remarkably over the past few months which is a great credit to the vendors working on developing these apps.

Figure 2: New 500 Club Apps: Growth Over Time

 

If you have any questions on MARS then get in touch with us at hello@blendedperspectives.com.

en_USEN
Share This