+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Le Magic Quadrant a-t-il perdu sa magie ?

16 décembre 2019

Récemment, j'ai co-organisé une webinaire sur les chaînes de valeur et les chaînes d'outils de bout en bout avec Troy DuMoulin de Pink Elephant. Pink est une société de conseil indépendante qui est considérée comme la première boutique ITIL pour les conseils, les formations et les certifications. Ils sont intelligents. Vraiment intelligents. Maintenant, vous savez probablement que nous vendons et soutenons Atlassian surtout Atlassian Jira Service Desk dans cet espace. Mais une chose amusante est arrivée : ITIL v4 ! Alors Troy et moi avons discuté, et j'ai réalisé les implications.

Troy et moi pensons que les meilleures solutions ponctuelles sont sélectionnées au détriment de la fluidité. Nous pensons que c'est comme le fameux modèle en "T" pour les RH, (un spécialiste fort avec de nombreuses autres compétences solides), plutôt que 10 applications distinctes (pire encore si elles sont isolées sur différents clouds). Il est temps de reconsidérer la question du point de vue de l'ensemble de l'histoire de bout en bout. Ne vous méprenez pas : les quadrants de Gartner offrent des choix, mais c'est la prédilection pour la réponse la mieux notée qui peut entraîner des difficultés. Les centres d'excellence, d'une manière étrange, peuvent également aggraver ce problème. Si un centre d'excellence reste concentré sur son silo, en élaborant les meilleures pratiques et des outils autonomes, vous risquez de vous retrouver avec des frontières plus difficiles à franchir tout au long de la chaîne de valeur.

Si coller toutes les pièces ensemble devient un cauchemar, c'est le signe que vous avez un tas de superbes applications qui ne sont pas conçues pour le flux. C'est encore pire si personne n'y pense du tout.

Êtes-vous d'accord ? Non - ?

Relevez le défi.

  • Combien de points d'intégration existent entre votre service desk et votre équipe de développement ? Comment les problèmes identifiés par les clients se retrouvent-ils dans le backlog ?
  • Vos équipes et vos fonctions travaillent-elles toutes ensemble dans des salons de discussion de pointe comme Slack ou êtes-vous limité par votre décision de choisir un fournisseur de bureau traditionnel ? Disposez-vous de canaux appelés "get the product out the door" ?
  • Combien de paramètres mesurez-vous de l'idée au déploiement ?
  • Votre chaîne d'outils actuelle est-elle si compliquée qu'il vous faut une carte de complexité pour la comprendre ? Est-ce que quelqu'un dans votre organisation la comprend ?
  • Utilisez-vous des documents plutôt que des pages wiki complètement ouvertes pour la collaboration partagée ?

Prenons une étude de cas simple. Je vois généralement un PPM (système de gestion de portefeuille et de projet) qui ressemble au tableau ci-dessous. Avant que vous ne m'accusiez de partialité, vous avez raison. Mais mon point de vue est simple : si vous laissez chaque département choisir ses propres outils, vous obtiendrez un ensemble de silos très performants.

Si un client me disait : " Miles, nous avons décidé d'opter pour l'ensemble d'outils suivants en raison de leur capacité à communiquer entre eux ", je serais plus heureux pour lui que s'il me disait que c'est Service Now parce qu'il a ce cas d'utilisation assez obscur mais utile que Jira Service Desk ne fait pas, oh et oui, Gartner dit que c'est le meilleur de la race ".

Actuel 

Cela pourrait être

Un processus d'admission des projets basé sur des formulaires Jira Service Desk
Beaucoup de Powerpoint Page Confluence
Projet MS Jira plus Big Picture
Exigences - Word et Sharepoint Wiki de Confluence
Développeurs - Jira Bon choix !
Gestion de portefeuille Clarity ou Planview Jira et des applications comme Budgets
Alimentation autonome des feuilles de temps vers l'ERP Feuilles de temps Jira Tempo

 

Plus loin dans la chaîne d'outils :

Actuel Pourrait être
Github/lab pour la gestion du code Atlassian Bitbucket
Jenkins pour la construction/déploiement Atlassian Bamboo
Test ALM L'une des trois applications Jira

 

Vraiment ?

Il n'est pas étonnant que le flux soit la dernière chose à laquelle on pense en réalité. Dans ce qui précède, à différents moments, Gartner aura reconnu les solutions ponctuelles comme étant les plus performantes. Pourtant, tant d'organisations se débattent sous le poids des coûts, de la charge, des exigences d'intégration et, franchement, du manque de fluidité.

Alors inscrivez-vous au webinaire avec Troy et moi-même. Troy parle avec passion de ces déconnexions et de bien d'autres choses encore, notamment de la nécessité d'une intégration de bout en bout. Si vous ne me croyez pas, croyez-le ! Et si vous voulez comprendre comment cette intégration est censée fonctionner dans la réalité, écrivez-moi.

Séminaires en ligne - Blended Perspectives

fr_CAFR
Partager ceci

fbpx

Has the Magic Quadrant Lost Its Magic?

December 16, 2019

Recently I co-hosted a webinar on value streams and end to end tool chains with Troy DuMoulin from Pink Elephant. Pink is an independent consultancy that is considered the premier ITIL shop for advice, training and certifications. They’re smart. Really smart. Now you probably know that we sell and support Atlassian especially Atlassian Jira Service Desk in this space. But a funny thing happened – ITIL v4! So Troy and I got talking, and I realized the implications.

Both Troy and I believe that best of breed point solutions are being selected at the expense of flow. We feel it’s just like the famous “T” model for HR, (a strong specialist with many other solid skills), rather than 10 separate apps (worse still if they are isolated on different clouds). It’s time to reconsider the issue from the vantage of the whole end-to-end story.  Don’t get me wrong – Gartner’s quadrants offer choices but it’s the predilection to pick the best scoring answer that can lead to difficulties. Centers of excellence, in an odd way, can compound this problem too. If a center of excellence stays focused on its silo, building best practices and standalone tools you can just end up with harder borders across the value chain.

So if gluing all the pieces together is becoming a nightmare – this is a sure sign you have a bag of great apps that aren’t designed for flow. It’s worse still if no one is thinking about this at all.

Do you agree?  No – ?

Take the challenge.

  • How many integration points exist between your service desk and your development team? How do problems identified by customers end up in backlog?
  • Are your teams and functions all working together in best of breed chat rooms like Slack or are you constrained by your decision to select a traditional desk top vendor? Do you have channels called “get the product out the door”?
  • How many metrics are you measuring from idea to deployment?
  • Is your actual tool chain so complicated you need a a complexity map to understand it? Does anyone in your organization understand it?
  • Do you use documents rather than completely open wiki pages for shared collaboration?

Lets take a simple case study. I typically see a PPM (Portfolio and Project Management System) that looks like this in the table below. Now before you accuse me of bias – you’re right.  But my point is simple – if you let every department select their own tools – what you will get is a high performing set of silos.

If a client said to me ; “Miles – we have decided to go with the following set of tools because of their ability to communicate with each other” – I would be happier for them than if they told me it’s Service Now because they have this one fairly obscure but useful use-case that Jira Service Desk doesn’t do, oh and yes, Gartner says this is the best of breed”.

Current 

Could be

A form-based intake process for projects Jira Service Desk
Lots of Powerpoint Confluence page
MS Project Jira plus Big Picture
Requirements – Word and Sharepoint Confluence Wiki
Developers – Jira Good choice!
Portfolio Management Clarity or Planview Jira and Apps like Budgets
Timesheets standalone feeding to ERP Jira Tempo Timesheets

 

Further Down the tool chain:

Current Could Be
Github/lab for Code Management Atlassian Bitbucket
Jenkins for build/deployment Atlassian Bamboo
Testing ALM Any of three Jira Apps

 

Really?

No wonder flow is the last thing on anyone’s minds in reality. In the above at various times – Gartner will have recognized the point solutions as top performers. Yet so many organizations struggle under the cost, load, integration demands and frankly, lack of flow.

So sign up for the webinar with Troy and myself. Troy speaks passionately about this set of disconnects and more; especially the need for end to end integration. If you don’t believe me – believe him! And if you want to understand how this integration is meant to work in reality, drop me a line.

Webinars – Blended Perspectives

Share This