+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Les questions de Confluence équivalent à un bon karma pour Confluence

24 mars 2014

Vous avez des questions sur Confluence ? Nous vous envoyons du bon karma !

Excusez notre terrible jeu de mots mais nous sommes incroyablement excités par les nouveaux Add Ons de Confluence. Atlassian a depuis longtemps une histoire de programmes complémentaires bénéfiques, cependant, cette fois-ci, il y a quelque chose de différent qui se prépare. Confluence Questions et Karma for Confluence sont deux programmes particulièrement remarquables pour développer les connaissances et l'engagement.

Questions sur Confluence

  1. Les wikis sont principalement une plate-forme axée sur l'offre, c'est-à-dire que l'on suppose que les personnes compétentes fourniront le contenu qui, selon elles, intéressera les autres.
  2. Tant qu'ils disposent de canaux de communication vers et depuis les clients de ces informations, ces rédacteurs peuvent être en bonne position pour juger des sujets à traiter. Cependant, surtout dans les grandes organisations, des efforts considérables sont souvent consacrés à la recherche de ce que les gens veulent.
  3. Sans les questions Confluence, une approche courante consiste à demander aux utilisateurs de répondre aux articles de blog, mais le problème qui en résulte est que les réponses ne sont pas organisées dans une base de connaissances significative.
  4. Confluence Questions est un environnement destiné aux chercheurs de connaissances, c'est-à-dire à ceux qui ont une question à laquelle ils veulent une réponse. Il maintient un système de récompense pour les réponses aux questions, ce qui incite à participer et aide à trouver des experts prêts à partager leurs réponses.

Atlassian lance les questions de Confluence comme suit :

  1. Posez vos questions une seule fois et exploitez les connaissances collectives de votre organisation.. Passez moins de temps à chercher - posez votre question, obtenez une réponse et remettez-vous au travail plus rapidement.
  2. Reconnaître les contributeurs et encourager le développement d'experts au sein de votre organisation.
  3. Répondez et contribuez. Déverrouillez les connaissances cachées de votre organisation. Regardez les sujets qui vous intéressent. Contribuez aux réponses lorsque vous le pouvez et votez pour les réponses les plus utiles des autres.
  4. Apprenez et développez les connaissances de capture d'une manière qui est facilement accessible maintenant et toujours là pour une référence future. Regardez vos connaissances organisationnelles s'accroître et se développer au fil du temps.

Confluence Questions est sorti à l'automne 2013, et il est encore en évolution assez rapide. Blended Perspectives Inc. vient de terminer un premier déploiement pour des clients à but non lucratif. Le logiciel est maintenant au point où nous recommandons son utilisation.

Karma pour Confluence

  1. Alors que Confluence Questions encourage la participation pour poser et répondre aux questions, Karma for Confluence utilise la gamification pour encourager la participation à travers le site. Il introduit des points de karma qu'il récompense en réponse à une action.
  2. Karma pour Confluence a actuellement un ensemble fixe d'interactions (notamment les utilisateurs ne reçoivent pas de points simplement pour avoir regardé quelque chose), mais c'est un concept puissant et le vendeur, Communardo, a un produit puissant entre les mains.
  3. Les choses que Blended Perspectives aimerait voir ajoutées :
    1. Un tableau d'affichage de type "près de chez vous". Les gens aiment avoir l'impression d'être en compétition avec les personnes qui leur sont proches. Foursquare est un exemple de ce qui est bien fait. Il affiche non seulement votre classement général, mais aussi votre classement par rapport aux personnes les plus proches.
    2. Le moyen de noter non seulement des individus, mais aussi un groupe ou une équipe d'utilisateurs. Cela permettrait de créer une incitation par laquelle les utilisateurs seraient motivés pour aider les membres de leur équipe. Et bien qu'il soit tentant et utile de s'organiser par département, peut-être que la création et la célébration des performances d'une équipe interfonctionnelle pourraient générer un nouvel esprit de coopération au sein d'une entreprise.

Si vous souhaitez discuter de la manière dont Confluence questions ou Karma for Confluence peut vous être utile. Nous contacter aujourd'hui.

– – –
Blended Perspectives est le plus grand partenaire de solutions Atlassian au Canada, offrant des services de conseil, d'hébergement géré, d'installation, de migration de données, d'optimisation des performances et de formation certifiée Atlassian.Nous disposons d'une expertise approfondie de tous les produits Atlassian, avec des experts certifiés couvrant l'ensemble du cycle de vie du SDLC, Service Desk et le soutien d'applications commerciales plus larges.
Fondée en 2007 après des années d'expérience au service de clients au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Australie, Blended Perspectives a pour mission de permettre aux entreprises de libérer la puissance de leurs équipes et d'exploiter le véritable potentiel de leur activité grâce à des outils et des processus améliorés.

fr_CAFR
Partager ceci

Have any Confluence Questions? We are sending some good Karma your way!

Excuse our terrible wordplay but we are incredibly excited for the new Confluence Add Ons. Atlassian has long had a history of beneficial add-on programs, however, this time round there is something different afoot. Confluence Questions and Karma for Confluence are a couple particularly notable for building knowledge and engagement.

Confluence Questions

  1. Wikis are principally a supply-driven platform. i.e. it is assumed that knowledgeable people will supply content that they believe others will be interested in.
  2. For as long as they have communication channels to and from the customers of this information, these writers may be in good position to judge what subject areas need to be addressed. However, especially in larger organizations, significant effort is often spent finding out what people want.
  3. Without Confluence Questions, a common approach is to ask users to respond to blog posts, one issue is resulting is that responses then don’t get organized into any meaningful knowledge base.
  4. Confluence Questions is an environment targeted at seekers of knowledge, i.e. those who have a question they want answered. It maintains a reward system for answers of questions, thus providing an incentive to participate and helps surface experts willing to share their answers.

Atlassian pitches Confluence Questions as follows:

  1. Ask questions once and tap into the collective knowledge of your organisation. Spend less time searching – ask your question, get an answer and get back to work faster.
  2. Recognize contributors and encourage the development of experts within your organisation.
  3. Answer and contribute. Unlock the hidden knowledge in your organisation. Watch topics that are of interest to you. Contribute answers where you can and up vote the most useful answers from others.
  4. Learn and grow Capture knowledge in a way that is easily accessible now and always there for future reference. Watch your organisational knowledge grow and develop over time.

Confluence Questions was released in Fall 2013, and it is still under fairly rapid evolution. Blended Perspectives Inc. has just completed an initial rollout for a non-profit clients. The software is now at the point where we would recommend its use.

Karma for Confluence

  1. While Confluence Questions encourages participation to ask and answer questions, Karma for Confluence uses gamification for encouraging participation across the site. It introduces karma points that it rewards in response to taking action.
  2. Karma for Confluence is presently has a fixed set of interactions (notably users get no points just for looking at something), but it’s a powerful concept and the vendor, Communardo, has a potent product on their hands.
  3. Things Blended Perspectives would like to see added:
    1. A “near you” type scoreboard. People like to feel they compete vs. the people close to them. An example of where this is done well is Foursquare. They show not just your overall ranking, but your ranking vs. the people 5 closest to them.
    2. The means to score not just individuals, but a group or team of users too. This would help create incentive whereby users would be motivated to help out their team members. And while tempting and useful to organize by department, perhaps creating and celebrating cross-functional team performance could generate a new spirit of cooperation across a business.

If you’d like to discuss how Confluence questions or Karma for Confluence can work for you. Contact us today.

– – –
Blended Perspectives is Canada’s largest Atlassian Solution Partner providing Consulting, Managed Hosting, Installation, Data Migration, Performance Tuning and Certified Atlassian training. We have deep expertise in all Atlassian products with certified experts covering the full lifecycle for SDLC, Service Desk and broader business application support.
Founded in 2007 after years of experience serving clients in Canada, Europe, USA and Australia; Blended Perspectives’ mission is to enable Corporations to unleash the power of their teams and to leverage the true potential of their business via enhanced tools and processes.

Ready To Get Started?

Agile, SDLC, Program Management, ITIL/Service Desk Support / Jira,  Confluence, Atlassian Toolset, Bitbucket, Atlassian Dev Ops. Solutions include PPM, Compliance and Risk Management, HR, CRM and general business process support.