+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Confluence 5.5 est le dernier rempart d'Internet Explorer

25 avril 2014

Au revoir Internet Explorer 8 et bonjour Confluence 5.5 !

Atlassian a annoncé qu'il cessera de prendre en charge Internet Explorer 8 après la prochaine version de Confluence 5.5.

Le conseil que je donne aux clients est le suivant adopter Google Chrome - si vous êtes coincé sous Windows XP, c'est peut-être votre seule option.

Fin du support d'IE8 après Confluence 5.5

Pour nous permettre de consacrer des ressources à la fourniture de la meilleure expérience sur les navigateurs modernes, Confluence 5.5 sera la dernière version à supporter Internet Explorer 8 (IE 8). Les raisons de cette décision sont de nous permettre de fournir la meilleure expérience utilisateur à nos clients, d'accélérer notre rythme d'innovation et de nous donner la possibilité d'utiliser des technologies de navigateur modernes.

Pour savoir pourquoi, vous trouverez peut-être cet article utile : Les anciennes technologies font perdre du temps et de l'argent à tout le monde..

Cela dit, Blended Perspectives compte un nombre important de clients qui ont du mal à suivre le rythme des déploiements de postes de travail.

IE 8 conserve ses parts de marché.

Le graphique ci-dessous suggère que la plupart des gens utilisent soit le plus récent IE (IE11 - vraisemblablement mis à jour automatiquement) soit IE8 (qui était le navigateur installé par défaut pour Windows 7 et le dernier IE à fonctionner sous Windows XP)

Par http://exisweb.net/ie8-will-not-die-quietly :

IE8

 

Du 1er janvier 2014 à aujourd'hui 29,8% des utilisateurs d'Internet Explorer utilisent encore IE8.

La proportion d'utilisateurs d'IE8 ne disparaît pas rapidement.

IE10 est déjà en déclin (au profit d'IE 11).

Mais tout n'est pas rose...

Les organisations qui ne disposent pas de la technologie ou de la main d'œuvre nécessaire pour effectuer des mises à jour régulières devront peut-être renoncer à installer Confluence.

Les mises à jour logicielles peuvent être difficiles pour les organisations. L'abandon par Atlassian du support d'IE 8 est compréhensible. En effet, IE n'a pas respecté les standards du web et nécessite donc un travail supplémentaire pour fonctionner de la même manière que les autres navigateurs. Cependant, IE est incontestablement important et cela va aliéner certains clients. Sinon, les clients ont le choix d'utiliser une ancienne version pour assurer la compatibilité. Tôt ou tard, cela signifie qu'ils doivent se tenir au courant des correctifs, ce qui met l'informatique à rude épreuve.

Les clients les plus touchés sont les suivants : Les clients gouvernementaux, les organisations à but non lucratif et les entreprises - qui, selon nous, sont tous à la traîne avec des cycles de mise à niveau plus lents.

Et bien sûr...

Cela s'appliquera également à l'OnDemand de Atlassian, car Atlassian n'utilise que la dernière version. Si vous voulez rester sur OnDemand, vous n'aurez d'autre choix que de mettre à jour votre navigateur.

Dans une certaine mesure, cela affecte nos clients hébergeurs. Bien que nos clients puissent toujours nous demander de l'aide pour les correctifs, l'ancienne version de Confluence sera toujours active. Cela a un effet d'entraînement sur les ventes des fournisseurs de la place de marché également.

Pour un nombre croissant de personnes, abandonner complètement IE au profit de Chrome s'avère être la solution.

La version complète de l'article peut être consultée ici : https://confluence.atlassian.com/display/DOC/End+of+Support+Announcements+for+Confluence.

Si vous souhaitez utiliser une ancienne version de Confluence, contactez-nous. Nous pouvons l'héberger pour vous, contactez-nous ici.

– – –
Blended Perspectives est le plus grand partenaire de solutions Atlassian au Canada, offrant des services de conseil, d'hébergement géré, d'installation, de migration de données, d'optimisation des performances et de formation certifiée Atlassian.Nous disposons d'une expertise approfondie de tous les produits Atlassian, avec des experts certifiés couvrant l'ensemble du cycle de vie du SDLC, Service Desk et le soutien d'applications commerciales plus larges.
Fondée en 2007 après des années d'expérience au service de clients au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Australie, Blended Perspectives a pour mission de permettre aux entreprises de libérer la puissance de leurs équipes et d'exploiter le véritable potentiel de leur activité grâce à des outils et des processus améliorés.

fr_CAFR
Partager ceci

fbpx

Goodbye Internet Explorer 8 and Hello Confluence 5.5!

Atlassian has announced that it will drop support for Internet Explorer 8 after the next release of Confluence 5.5.

My short advice to clients is to adopt Google Chrome – if you are stuck lagging on Windows XP it may be your only option.

End support of IE8 after Confluence 5.5

To allow us to dedicate resources to providing the best experience on modern browsers, Confluence 5.5 will be the last release that supports Internet Explorer 8 (IE 8). The reasons behind this decision are to enable us to provide the best user experience to our customers, accelerate our pace of innovation and give us the ability to utilise modern browser technologies.

For a background on why, you may find this article useful: Old technology is wasting everyone’s time and money.

That said, Blended Perspectives does have a significant number of clients that find it difficult to keep up on desktop deployments.

IE 8 is holding onto its market share.

The graph below suggests most people are running either the newest IE (IE11 – presumably auto-updated) or IE8 (which was the default installed browser for Windows 7 and the last IE  to work on Windows XP)

Per http://exisweb.net/ie8-will-not-die-quietly:

IE8

 

From Jan 1 2014 to present 29.8% of Internet Explorer users are still using IE8.

IE8 as a proportion of IE users is not disappearing quickly.

IE10 is already declining (in favour of IE 11).

However it’s not all plain sailing…

Organizations that don’t have the technology or manpower to upgrade regularly may need to hold back on Confluence installations.

Software upgrades can be hard on organizations. Atlassian dropping support for IE 8 is understandable. This is because IE has disregarded web standards therefore requiring extra work to function the same as other browsers. However, IE is unquestionably important and this will alienate some customers. Customers otherwise have a choice to run an old version to keep up compatibility. Sooner or later that means keeping up with patches, which puts a strain on IT.

Commonly affected include: Government clients, Non-profits and Corporates – all who in our view lag with slower upgrade cycles.

And of course…

This will also apply to Atlassian’s OnDemand, because Atlassian only run the latest version. If you want to remain on OnDemand you will have no choice but to upgrade your browser.

To an extent this affects our hosting customers. Although our clients can still come to us for assistance with patches, the old version of Confluence will still be active. This has a knock on effect on marketplace vendor sales too.

For an increasing number, dropping IE altogether in favour of Chrome is proving the way to go.

The full version of the article can be found here: https://confluence.atlassian.com/display/DOC/End+of+Support+Announcements+for+Confluence.

If you want to run an older version of Confluence, get in touch. We can host it for you, contact us here.

– – –
Blended Perspectives is Canada’s largest Atlassian Solution Partner providing Consulting, Managed Hosting, Installation, Data Migration, Performance Tuning and Certified Atlassian training. We have deep expertise in all Atlassian products with certified experts covering the full lifecycle for SDLC, Service Desk and broader business application support.
Founded in 2007 after years of experience serving clients in Canada, Europe, USA and Australia; Blended Perspectives’ mission is to enable Corporations to unleash the power of their teams and to leverage the true potential of their business via enhanced tools and processes.

Ready To Get Started?

Agile, SDLC, Program Management, ITIL/Service Desk Support / Jira,  Confluence, Atlassian Toolset, Bitbucket, Atlassian Dev Ops. Solutions include PPM, Compliance and Risk Management, HR, CRM and general business process support.