+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Atlassian : Aider les équipes à être prêtes à l'action

5 août 2015

Ceux qui ne sont pas "prêts pour la sortie" courent le risque d'être laissés pour compte...

Aider les équipes à être "prêtes pour la sortie" est l'une des choses que Atlassian fait le mieux. Afin de mieux résumer ce processus, Atlassian a récemment publié un nouvel article de blog sur ce sujet. Vous pouvez en trouver un bref extrait et le lien vers l'article complet ci-dessous.

Avec plus de 500 000 projets agiles dans Jira (parmi les seuls clients Cloud - wow !), nous avons réalisé que nous étions assis sur une tonne de données qui nous éclairent sur le fonctionnement des équipes agiles. Nous avons alors parié qu'avec un peu d'exploration de données anonymes, nous pourrions trouver des équipes qui ont une cadence de publication qu'elles atteignent sprint après sprint après sprint.

Pour trouver le point idéal pour votre équipe en ce qui concerne le nombre de problèmes dans un sprint, votre équipe doit reconnaître quand la portée d'un problème est trop grande. Et une fois que vous vous en rendez compte, vous devez faire quelque chose à ce sujet et apporter des changements dans Jira pour refléter ces changements. L'histoire originale doit-elle devenir une épopée ? Ou doit-elle être décomposée en histoires ou tâches plus petites ? Quelle est la place des sous-tâches ?

Jira dispose d'une hiérarchie pour organiser le travail : les versions représentent une version à venir, les épopées sont une seule fonctionnalité ou initiative, les problèmes (user stories et tâches) représentent les éléments d'une fonctionnalité, et les sous-tâches sont des morceaux de travail encore plus petits qui comprennent la story ou la tâche parente.

Cette hiérarchie implique la portée de chaque élément. Mais votre équipe peut avoir une histoire d'utilisateur dans le backlog qui ressemble plus à une fonctionnalité entière, ou une histoire d'utilisateur avec une estimation qui est deux ou même trois fois plus grande que les autres problèmes. Dans les deux cas, la portée de la question doit être réévaluée.

Le reste de l'article de Atlassian se trouve ici : http://bit.ly/1Uopjab.

Il vaut la peine d'être lu et nous vous recommandons d'y réfléchir pour savoir comment vos équipes gèrent leurs histoires et leur backlog.

Si vous souhaitez discuter de la manière dont Blended Perspectives peut aider votre organisation à se préparer à la mise en production, vous pouvez également vous adresser à contactez-nous.

– – –
Blended Perspectives est le plus grand partenaire de solutions Atlassian au Canada, offrant des services de conseil, d'hébergement géré, d'installation, de migration de données, d'optimisation des performances et de formation certifiée Atlassian.Nous disposons d'une expertise approfondie de tous les produits Atlassian, avec des experts certifiés couvrant l'ensemble du cycle de vie du SDLC, Service Desk et le soutien d'applications commerciales plus larges.
Fondée en 2007 après des années d'expérience au service de clients au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Australie, Blended Perspectives a pour mission de permettre aux entreprises de libérer la puissance de leurs équipes et d'exploiter le véritable potentiel de leur activité grâce à des outils et des processus améliorés.

fr_CAFR
Partager ceci

fbpx

Those who aren’t ‘release ready’ run the risk of being left behind…

Helping teams get ‘release ready’ is one of the things that Atlassian does best. In order to better summarize this process, Atlassian has recently released a new blog post about this subject. You can find a brief excerpt and the link to the full article below.

With over 500k agile projects in Jira (among just Cloud customers – wow!), we realized we’re sitting on a ton of data that sheds light on how agile teams function. We then bet, that with some anonymized data mining, we could find teams that have a release cadence that they hit sprint after sprint after sprint.

To find your team’s sweet spot for the number of issues in a sprint, your team needs to recognize when an issue’s scope is too big. And once you realize that, you need to do something about it and make changes in Jira to reflect those changes. Should the original story become an epic? Or should it be broken down into smaller stories or tasks? Where do sub-tasks fit in?

Jira has a hierarchy for organizing work: versions represent an upcoming release, epics are a single feature or initiative, issues (user stories and tasks) represent the pieces of a feature, and sub-tasks are even smaller chunks of work that comprise the parent story or task.

This hierarchy implies the scope of each element. But your team may have a user story in the backlog that seems more like an entire feature, or a user story with an estimate that is two or even three times greater than other issues. In both cases, the issue’s scope needs to be re-evaluated.

The rest of the Atlassian article can be found here: http://bit.ly/1Uopjab.

It is well worth a read and we recommend to reflect on in terms of how your teams manage their stories and backlog.

Alternatively, if you’d like to chat about how Blended Perspectives can help your organization get ‘release ready’ then contact us.

– – –
Blended Perspectives is Canada’s largest Atlassian Solution Partner providing Consulting, Managed Hosting, Installation, Data Migration, Performance Tuning and Certified Atlassian training. We have deep expertise in all Atlassian products with certified experts covering the full lifecycle for SDLC, Service Desk and broader business application support.
Founded in 2007 after years of experience serving clients in Canada, Europe, USA and Australia; Blended Perspectives’ mission is to enable Corporations to unleash the power of their teams and to leverage the true potential of their business via enhanced tools and processes.

Ready To Get Started?

Agile, SDLC, Program Management, ITIL/Service Desk Support / Jira,  Confluence, Atlassian Toolset, Bitbucket, Atlassian Dev Ops. Solutions include PPM, Compliance and Risk Management, HR, CRM and general business process support.