+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Atlassian acquiert les créateurs de Mindville, spécialiste de la gestion des actifs.

19 août 2020

Le 30 juillet, Atlassian a annoncé qu'il avait acquis Mindvilleles créateurs de l'application incroyablement populaire Insight - Gestion des actifs. Il s'agit d'un développement fascinant, mais pas inattendu. Ajouté à leurs autres acquisitions récentes de Halp, OpsGenieet Automatisation pour JiraCet achat souligne la volonté de Atlassian de se concentrer sur l'amélioration de Jira Service Desk et de son offre ITSM globale. Il pourrait même inciter Gartner à reconnaître ce que nous savons depuis longtemps, à savoir que JSD est la solution de service desk au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Voici ce que Noah Wasmer, de Atlassian, a déclaré à propos de cette acquisition :

Mindville renforcera les capacités ITSM de Atlassian. En combinant des informations contextuelles riches provenant d'outils de développement disparates avec des informations liées à l'infrastructure provenant de la base de données de l MindvilleLes équipes informatiques peuvent désormais tirer parti de Jira Service Desk pour mieux anticiper l'impact des changements sur les services commerciaux essentiels et réagir plus rapidement aux imprévus. Mindville permet aux entreprises de stocker et de partager des informations sur l'ensemble de leurs actifs et de leurs infrastructures dans toutes leurs activités, même dans des domaines autres que l'informatique, comme les ressources humaines, les ventes et les installations.

Qu'est-ce que le Insight ?

Eh bien, comme son nom l'indique, il s'agit d'une application permettant de "gérer" vos "actifs". Elle vous permet de créer des "objets" dans Jira pour tout élément d'information pertinent pour vous, qu'il s'agisse d'autres applications, de serveurs, de licences, de sociétés ou même de personnes. Les données Insight peuvent être liées aux tickets Jira afin de fournir un index rapide, en un coup d'œil, des personnes, des entreprises et d'autres informations liées au ticket, ce qui facilite grandement la contextualisation du problème et la compréhension de ses nuances. 

Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 1
Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 2

La collecte et la catégorisation de toutes ces données dans Insight a pour conséquence naturelle de fournir un moyen d'explorer de manière exhaustive les relations entre les entreprises, les individus au sein des entreprises, les groupes de licences, etc. et de décomposer ces informations de nombreuses manières différentes. Les objets de Insight peuvent également être intégrés dans d'autres systèmes de gestion des licences. reporting des applications telles que Eazy BI.

Voici quelques images de MindvilleLa documentation de Insight illustre les connexions et les relations suivies par Insight ainsi que des exemples d'objets et de schémas Insight.

Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 3
Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 4
Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 5

Gestion des actifs

Insight est une application très appréciée, avec une note de 5 étoiles sur le marché et bien plus de 6 000 instances actives. Avec cet achat, Atlassian a pris le contrôle direct d'un pourcentage énorme de la catégorie des applications de gestion des actifs, et nous avons pensé que ce serait une bonne occasion de contextualiser l'espace de gestion des actifs et de discuter des acteurs restants.

Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 6

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, il n'y a qu'une poignée d'autres fournisseurs qui proposent des applications de gestion des actifs, avec seulement Snapbytes‘ Plugin "Actifs et Inventaire" pour Jira dépassant le seuil des 500 instances que nous utilisons habituellement pour désigner les acteurs majeurs d'une catégorie. Cela dit, le nombre total d'instances ne donne pas toujours une image complète de la situation, car il arrive souvent que de nouvelles applications dotées de solides capacités et d'un taux de croissance élevé n'aient tout simplement pas eu le temps d'atteindre le seuil des 500 instances, mais elles ne doivent pas être ignorées. 

Dans la catégorie Gestion des actifs, une de ces applications est STAGIL's STAGIL Actifs - Liens avancés. Comme le montre le graphique ci-dessous, STAGIL n'est qu'en deuxième position derrière Mindville (le leader incontesté du marché) en termes de taux de croissance annuel et total. Bien qu'il s'agisse encore d'un producteur relativement petit, il s'agit d'une entreprise à suivre de près à mesure que sa popularité augmente.

Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 7
Atlassian acquiert Insight - Créateurs de gestion d'actifs Mindville 8

Comme vous pouvez le voir clairement, Mindville était la figure absolument dominante de la gestion des actifs, et il n'est donc pas surprenant que Atlassian, qui veut en avoir pour son argent, ait choisi d'acquérir les applications déjà connues et bien reçues que sont Mindville ont créé. Mais comme vous pouvez également le voir sur le graphique ROG ci-dessus, presque toutes les applications de cet espace connaissent une certaine forme de croissance, ce qui indique qu'il y a un réel intérêt pour cette catégorie d'applications, et il pourrait bien être erroné de supposer que juste parce que Atlassian est intervenu, les autres offres de la catégorie deviendront sans intérêt. 

Dans un avenir proche, nous procéderons à une analyse plus approfondie des catégories d'applications de gestion des actifs afin de discuter plus en détail des applications pertinentes, de leurs avantages et de leurs inconvénients, ce qui ne manquera pas d'être intéressant. MindvilleL'incorporation de l'entreprise dans Atlassian et la probabilité que les fonctionnalités de ses applications soient finalement intégrées dans les produits de base de Atlassian stimuleront la concurrence et l'innovation parmi les concurrents restants dans ce secteur. 

Nous sommes ravis de cette acquisition par Atlassian et des effets d'entraînement qu'elle aura sur le monde de l'ITSM et sur la place de marché Atlassian en général. Nous aurons bientôt plus à dire à ce sujet et sur la gestion des actifs, alors restez à l'écoute !

fr_CAFR
Partager ceci

fbpx

Atlassian Acquires Insight – Asset Management Creators Mindville

August 19, 2020

On July 30th, Atlassian announced that it had acquired Mindville, creators of the incredibly popular app Insight – Asset Management. This is a fascinating, but not unexpected development. Coupled with their other recent acquisitions of Halp, OpsGenie, and Automation for Jira, this purchase highlights Atlassian’s desire to focus on improving Jira Service Desk and its overall ITSM offering. It may yet prompt Gartner to acknowledge what we have known for a long time – that JSD is the best value for money service desk solution on the market.

Here is what Atlassian’s Noah Wasmer had to say about the acquisition:

Mindville will bolster Atlassian’s ITSM capabilities. By combining rich contextual information from disparate development tools with infrastructure-related information from Mindville, IT teams can now leverage Jira Service Desk to better anticipate the impact of changes to critical business services and respond to the unexpected faster. Mindville gives organizations a place to store and share information about all their assets and infrastructure across their whole business, even areas outside of IT such as HR, sales, and facilities.

What is Insight?

Well, as the name suggests, it is an app to ‘manage’ your ‘assets’. It allows you to create “objects” within Jira for any piece of information relevant to you, be it other applications, servers, licenses, companies, or even people. Insight data can be linked to Jira tickets to provide a quick, at-a-glance index of the people, companies, and other information related to the ticket, making it much easier to contextualize the problem and understand its nuances. 

A natural outgrowth of collecting and categorizing all this data in Insight is that it provides a way to comprehensively explore relationships between companies, individuals within companies, groups of licenses, etc, and to break-down that information in many different ways. Insight objects can also be pulled into other reporting apps such as Eazy BI.

Below are some images from Mindville‘s documentation illustrating these connections and relationships tracked by Insight and what example Insight objects and schemas look like.

Asset Management

Insight is a highly regarded app, with a 5-star Marketplace rating and well over 6,000 active instances. With this purchase, Atlassian have taken direct control of a huge percentage of the Asset Management category of apps, and we thought it would be a good opportunity to contextualize the Asset Management space and discuss who the remaining players are.

As you can see from the chart above, there are only a handful of other vendors making Asset Management apps, with only Snapbytes‘ Assets and Inventory Plugin for Jira breaking the 500-instance threshold that we usually use to designate major players in a category. That being said, total instances do not always tell the full story, as oftentimes new apps with strong capabilities and high rates of growth simply haven’t had time to reach the 500-instance level, but should not be ignored. 

In the Asset Management category, one of those apps is STAGIL‘s STAGIL Assets – Advanced Links. As the chart below shows, STAGIL ranks only second to Mindville (the undisputed market leader) in both yearly and total rates of growth. While still a relatively small producer, they are definitely one to keep an eye on as their popularity grows.

As you can clearly see, Mindville was the absolutely dominant figure in Asset Management, and so it is no surprise that Atlassian, who wants the most bang for their buck, chose to acquire the already well-known and well-received apps that Mindville have created. But as you can also see from the ROG chart above, almost every app in the space is experiencing some kind of growth, indicating that there is a real interest in this category of apps, and it may well be wrong to assume that just because Atlassian have stepped in, the other offerings in the category will become irrelevant. 

We will be doing a deeper category analysis of Asset Management apps to discuss the relevant apps and their benefits and drawbacks in more detail in the near future, and it is sure to be interesting. Mindville‘s incorporation into Atlassian and the likelihood that its apps’ functionalities will eventually be folded into the core Atlassian products will drive competition and innovation amongst the remaining competitors in the space. 

We are excited about this acquisition by Atlassian and the knock-on effects it will have on the ITSM world and the Atlassian Marketplace in general, and we will have more to say about it and Asset Management soon, so be sure to stay tuned!

Share This