+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Appfire - En feu !

11 novembre 2020

En 2020, Appfire était déjà une force dominante sur le marché grâce à l'acquisition de Bob Swift en 2014 et, dans une moindre mesure, aux marques Wittified (2015).

Au début de 2020, Appfire a obtenu un financement de $49 millions, ce qui l'a aidé à acquérir quatre grands fournisseurs d'applications : Botron, Innovalog, Beecom, et les applications AIO de Navarambh Software.

Grâce à ces acquisitions, les applications Appfire représentent désormais un remarquable 9% de toutes les instances du marché.

Appfire - En feu ! 1
Appfire, avant les rachats, comptait de nombreuses instances dans les applications d'utilité publique, le reste étant dispersé ailleurs. Ce graphique montre comment, par le biais d'acquisitions de vendeurs possédant des applications populaires dans des catégories spécifiques, ils sont devenus des acteurs clés dans les domaines de l'administration, des flux de travail et des scripts/de l'automatisation.
Appfire - En feu ! 3

Botron

La première action d'Appfire en 2020 a été le rachat de Botron. Appfire a déclaré que cette opération "élargit la gamme d'Appfire "administration à l'échelle" afin de créer une suite plus complète de produits pour les administrateurs de puissance Jira". Cela est démontré dans les données, car le rachat de Botron a permis à Appfire de doubler ses instances d'administration et représente désormais 36% du total de la place de marché.

Appfire - En feu ! 5

Beecom

Après le rachat de Botron et de sa suite d'applications, Appfire a porté son attention sur Beecom et sa suite d'automatisation JSU. Appfire a vu des synergies naturelles entre eux et Beecom, affirmant qu'ils "partagent une passion commune pour l'amélioration du flux de travail au sein des équipes" et qu'"avec une histoire aussi longue et marquante pour aider les équipes à personnaliser et à faire évoluer leurs instances Jira, Beecom Products est un choix naturel pour rejoindre le portefeuille de marques d'Appfire".
Le rachat de Beecom par Appfire a permis à cette dernière de rejoindre la course aux deux chevaux que sont les scripts et l'automatisation, Appfire déclarant qu'elle "fournira des ressources au produit clé de Beecom, JSU Automation Suite for Jira Workflows, en veillant à ce que les marchés en croissance du Cloud et du Data Center soient servis et soutenus à tout moment".

Appfire - En feu ! 7

Innovalog

Appfire s'est lancé dans une autre course à deux chevaux dans la catégorie des flux de travail avec l'acquisition d'Innovalog et de sa très populaire application JMWE. Appfire et Innovalog estiment que cette acquisition aidera Innovalog sur ce marché concurrentiel grâce à "un investissement accru dans le développement de produits et le soutien à la clientèle" et à d'autres avantages d'échelle en termes de "marketing, finances et opérations supplémentaires".

Appfire - En feu ! 9

Navarambh (AIO)

Le rachat par Appfire de la série d'applications AIO de Navarambh, tout en faisant de Harsh Agarwal (fondateur de Navarmbh) l'architecte produit en chef de Bob Swift, démontre la volonté d'Appfire d'accroître ses connaissances et son influence dans le domaine de la veille économique. Grâce à cette acquisition, Appfire a presque doublé le nombre de ses instances dans le domaine des applications de reporting, tout en se lançant également dans l'intégration et la gestion du temps.

Appfire - En feu ! 11
Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à choisir parmi les milliers d'applications de la place de marché Atlassian celles que vous pourriez utiliser.
Plus d'informations ici : Six étapes pour sélectionner et mettre en œuvre les applications tierces Atlassian.

*Suite à la publication de ce billet de blog, nous avons reclassé JMWE dans la catégorie des applications de script/automatisation. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur nos catégorisations d'applications. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur notre processus de catégorisation des applications.

fr_CAFR
Partager ceci

fbpx

Appfire – On Fire!

November 11, 2020

Going in to 2020 Appfire was already a dominant force in the marketplace with their Bob Swift acquisition in 2014 and, to a lesser extent, Wittified (2015) brands leading the way.

In early 2020 Appfire secured $49 million in funding, assisting them in acquiring four major app vendors: Botron, Innovalog, Beecom, & Navarambh Software’s AIO apps.

Thanks to these acquisitions, Appfire apps now make up a remarkable 9% of all marketplace instances.

Appfire - On Fire! 1
Appfire, prior to the takeovers, had many instances in Utilities apps with the rest spread thinly elsewhere. This graph shows how through acquisitions of vendors with popular apps in specific categories they have become key players in Administration, Workflows, and Scripting/Automation.
Appfire - On Fire! 3

Botron

The first move Appfire made in 2020 was their takeover of Botron. Appfire claimed that the move “expands Appfire’s “administration at scale” line-up to create a more complete suite of products for Jira power administrators”. This is demonstrated in the data as the Botron takeover meant Appfire doubled its Administration instances and now accounts for 36% of the Marketplace total.

Appfire - On Fire! 5

Beecom

Following the takeover of Botron and their suite of apps, Appfire turned their attention to Beecom and its JSU Automation Suite. Appfire saw natural synergies between themselves and Beecom, claiming that they “have a shared passion for helping the flow of work within teams” and that “with such a long and impactful history of helping teams customize and scale their Jira instances, Beecom Products is a natural fit to join the Appfire portfolio of brands”.
Appfire’s takeover of Beecom meant that it joined the two horse race of Scripting/Automation, with Appfire stating that they “will provide resources into Beecom’s key product JSU Automation Suite for Jira Workflows, ensuring the Cloud and Data Center growth markets are served and supported at all times”.

Appfire - On Fire! 7

Innovalog

Appfire have moved into another two horse race in the Workflows category with their acquisition of Innovalog and their very popular JMWE app. Appfire and Innovalog believe that the takeover will aid Innovalog in this competitive market through “increased investment in product development and customer support” with further benefits from scale in terms of “additional marketing, finance, and operations”.

Appfire - On Fire! 9

Navarambh (AIO)

Appfire’s takeover of Navarambh’s AIO series of apps, while making Harsh Agarwal (founder of Navarmbh) Chief Product Architect at Bob Swift, demonstrates Appfire’s desire to increase their knowledge and influence in business intelligence. Through this acquisition Appfire has close to doubled its instances in reporting apps while also entering Integration and Time Management.

Appfire - On Fire! 11
We have some key tips for helping you decide on which of the almost thousands of apps from the Atlassian Marketplace you might use.
Read more here: Six steps to select and implement Atlassian 3rd party apps.

*Following the release of this blog post we re-categorized JMWE as a Scripting/Automation app. We welcome any feedback regarding our app categorizations–please don’t hesitate to get in touch with us with any questions or queries around our app categorization process.

Share This