+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Appfire + Lizard Brain

11 mai 2021

En mai, Appfire a réalisé sa troisième acquisition de l'année (après les rachats de Mohami et Bolo Software) avec Lizard Brain et ses 11 applications Atlassian Marketplace et 2 power-ups Trello qui font désormais partie de la famille Appfire.

Lizard Brain a actuellement 3 476 instances actives sur le marché et ses applications les plus populaires sont Planning Poker, Intégration de Toggl pour Jiraet Horlogeify Integration.

Comme nous pouvons le voir dans la Figure 1, l'ajout de Planning Poker au portefeuille d'Appfire fait plus que doubler leur présence d'instances dans la catégorie et est leur première application de planification spécifique à l'agilité. La planification est la deuxième et la troisième catégorie à la croissance la plus rapide, avec respectivement plus de 130 000 instances et une croissance de 7% cette année (Figure 2). Ainsi, l'acquisition de Planning Poker démontre la volonté d'Appfire de renforcer sa présence dans cette catégorie incroyablement active et en pleine évolution.

En outre, en acquérant les sociétés Toggl et HorlogeSi l'on considère les intégrations, Appfire domine désormais le marché des intégrations de gestion du temps et renforce sa présence dans un autre domaine où il est quelque peu sous-représenté. L'intégration est la catégorie la plus importante et celle qui connaît la deuxième plus forte croissance (figure 3), mais elle n'est que la 6e catégorie d'Appfire en termes d'instances. Ainsi, le rachat de Lizard Brain (bien qu'il ne soit pas énorme en termes de nombre d'instances) ajoute un certain nombre d'applications de qualité à son portefeuille et, surtout, des applications dans des domaines dans lesquels il estime être sous-représenté par rapport au marché dans son ensemble.

Figure 1
Appfire + Lizard Brain 1
Figure 2
Appfire + Lizard Brain 2

En plus d'élargir le portefeuille d'applications d'Appfire, ce rachat est une autre partie de la stratégie d'Appfire visant à "mener le changement vers le cloud, avec des applications qui incluent une couverture complète de tous les types de déploiement Atlassian (serveur, centre de données et cloud)".

Notre base de données Marketplace Analytic Research Service (MARS) montre qu'Appfire réussit effectivement dans cette quête de représentation sur toutes les plateformes.

La Figure 3 montre que 57% des instances d'Appfire sont sur des applications qui sont sur le Cloud, le Data Center et le Server. Pour mettre cela en contexte, c'est beaucoup plus élevé que la moyenne de la place de marché Atlassian qui n'est que de 45% de représentation sur les trois plateformes, comme le démontre la figure 4.

Figure 3
Appfire + Lizard Brain 3
Figure 4
Appfire + Lizard Brain 4

En plus d'élargir la portée du portefeuille d'applications d'Appfire, le rachat de Lizard Brain apporte avec lui une équipe de développeurs compétents (dont le fondateur de Lizard Brain, Vitalii Zurian). Appfire ne se contente pas de constituer un portefeuille impressionnant d'applications, mais aussi, à chaque nouvelle acquisition, une équipe toujours plus compétente et innovante.

Nous sommes impatients de voir où Appfire fera son prochain pas.

fr_CAFR
Partager ceci

Appfire + Lizard Brain

May 11, 2021

In May, Appfire made their third acquisition of the year (following their takeovers of Mohami and Bolo Software) with Lizard Brain and their 11 Atlassian Marketplace apps and 2 Trello power-ups becoming part of the Appfire family.

Lizard Brain currently have 3,476 active Marketplace instances with their most popular apps being Planning Poker, Toggl Integration for Jira, and Clockify Integration.

As we can see in Figure 1, the addition of Planning Poker to Appfire’s portfolio more than doubles their instance presence in the category and is their first agile specific planning app. Planning is the second largest and third fastest growing category with over 130,000 instances and 7% growth this year respectively (Figure 2). Thus the acquiring of Planning Poker demonstrates Appfire’s willingness to strengthen their presence in this incredibly active and fast moving category.

Furthermore, in acquiring Lizard Brain’s Toggl and Clockify integrations, Appfire now dominates the market for time management integrations and strengthens its presence in another field in which they are somewhat underrepresented. Integration is the largest and second fastest growing category (Figure 3), yet is only Appfire’s 6th largest by instances. Thus, the takeover of Lizard Brain (although not huge in terms of numbers of instances) adds a number of quality apps to their portfolio, and most importantly, apps in areas they believe themselves to be underrepresented in when compared to the market as a whole.

Figure 1
Appfire + Lizard Brain 1
Figure 2
Appfire + Lizard Brain 2

In addition to broadening the Appfire app portfolio, this takeover is another part of Appfire’s strategy to “lead the shift toward cloud, with apps that include full coverage across all Atlassian deployment types (Server, Data Center, and Cloud).”

Our Marketplace Analytic Research Service (MARS) database shows that Appfire is indeed succeeding in this quest to be represented on all platforms.

Figure 3 demonstrates that 57% of Appfire’s instances are on apps that are on Cloud, Data Center, and Server. To put this into context, this is much higher than the Atlassian Marketplace average which is only 45% representation on all three platforms, as demonstrated by Figure 4.

Figure 3
Appfire + Lizard Brain 3
Figure 4
Appfire + Lizard Brain 4

On top of expanding the scope of Appfire’s app portfolio, the takeover of Lizard Brain brings with it a team of skilled developers (including Lizard Brain founder Vitalii Zurian). Appfire is not only building up an impressive portfolio of apps but also, with each new acquisition, a ever more skillful and innovative team.

We look forward to seeing where Appfire make their next move.

en_USEN
Share This