+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Appfire + 7pace | Les gants sont tombés !

14 septembre 2022

Pour sa première acquisition majeure en dehors de l'écosystème Atlassian, Appfire a acquis 7pace, le fabricant de 7pace Timetracker. Par cette acquisition, qui lui permet d'entrer dans le domaine de la gestion du temps et dans l'écosystème Microsoft, Appfire démontre sa volonté de développer son offre Atlassian dans toutes les grandes catégories et de s'étendre à des écosystèmes stratégiques.

Avec 7pace lancement sur GitHub bientôt et Whiteboards.io étant publié en tant qu'application autonomeL'année 2022 a été incroyablement importante pour Appfire en termes de diversification de son portefeuille, tant sur la place de marché Atlassian qu'au-delà. Cependant, avec Appfire qui prévoit d'apporter 7pace sur la place de marché Atlassian, Appfire est toujours fortement investi dans la création d'une solution Atlassian complète qui vise à couvrir toutes les exigences des clients.

Atlassian Gestion du temps

Le premier des deux éléments de l'acquisition de 7pace est qu'Appfire prévoit d'apporter 7pace Timetracker sur la place de marché Atlassian.

Comme le montre la figure 1, avec la gestion des tests et la création de diagrammes, la gestion du temps est la dernière grande catégorie dans laquelle Appfire n'est pas très présent.

Avec Tempo qui domine cet espace (contrôlant 70% de toutes les instances et 76% de tous les utilisateurs dans la catégorie), Appfire a clairement pensé que regarder au-delà du marché était la meilleure approche pour trouver une solution digne de percer dans le domaine de la gestion du temps.

Appfire vs le reste des instances du marché

Figure 1 : Appfire vs reste de la place de marché | Instances

Si l'on examine la répartition du marché en fonction des utilisateurs, la figure 2 brosse un tableau similaire. Bien qu'elle détienne une part de marché importante dans les domaines de l'édition, des scripts, de l'administration et d'une foule d'autres catégories majeures, l'absence d'Appfire dans le domaine de la gestion du temps est certainement une aberration.

Les figures 1 et 2 montrent assez bien, selon nous, où Appfire cherchera à évoluer à l'avenir. Avec leur désir de devenir un "one-stop-shop" complet pour tous les besoins des clients de la place de marché Atlassian, toute lacune dans ces graphiques doit être comblée par Appfire. Ainsi, Appfire ayant maintenant évolué vers la gestion du temps, nous pouvons nous attendre à voir des approches futures dans les domaines du diagramme, du test et de la sécurité en particulier.

Appfire vs le reste des utilisateurs de la place de marché

Figure 2 : Appfire vs. le reste de la place de marché - Utilisateurs

En plongeant dans la catégorie Gestion du temps elle-même, nous pouvons clairement voir que Tempo est le joueur dominant dans cet espace. Tempo Timesheets est l'une des plus grandes applications du marché Atlassian et a connu une croissance impressionnante de 10% sur 2022 jusqu'à présent.

En outre, avec la fusion de Tempo avec ALM Works, Tempo (comme Appfire) étend sa portée sur le marché et cherche à créer une solution plus large et plus complète. Il sera très intéressant de voir comment 7pace passe d'Azure Devops à Jira et s'il sera en mesure de contester l'hégémonie actuelle de Tempo.

Aperçu de la catégorie Gestion du temps

Figure 3 : Gestion du temps - Aperçu des catégories

Au-delà de l'écosystème Atlassian

Le deuxième élément de ce rachat est qu'il représente la deuxième incursion majeure d'Appfire au-delà de l'écosystème Atlassian. En août 2022, Appfire a salué la sortie de Tableaux blancs.io en tant que produit autonome comme "un premier pas historique en dehors de l'écosystème Atlassian pour la société". Avec l'acquisition de 7pace, Appfire a fait un deuxième pas important.

Construit pour Azure Devops, 7pace marque une étape importante pour Appfire dans l'écosystème Microsoft. En outre, avec le lancement prochain de 7pace sur GitHub, Appfire sera bientôt représenté au sein de trois des plus grands écosystèmes d'entreprise : Atlassian, Microsoft et GitHub.

Avec Appfire qui se développe à un rythme aussi remarquable, leur expansion au-delà de l'écosystème Atlassian n'est pas entièrement surprenante. Avec les synergies naturelles entre ces différentes plateformes et écosystèmes, nous nous attendons à ce qu'Appfire soit en mesure de traduire le succès qu'ils ont eu sur la plateforme Atlassian à tous les niveaux.

Si l'on examine spécifiquement la part d'Appfire sur la place de marché Atlassian, la figure 4 montre peut-être l'une des raisons pour lesquelles l'entreprise a commencé à regarder au-delà de l'écosystème Atlassian. En termes d'installations, les applications d'Appfire représentent 18% de toutes les instances du marché. Parallèlement, la situation est encore meilleure pour Appfire lorsqu'il s'agit du nombre d'utilisateurs que ces applications génèrent, les applications Appfire constituant 27% de tous les utilisateurs d'addons du Marketplace. De nombreuses applications d'Appfire sont optimisées pour les entreprises, et ce nombre important d'utilisateurs est logique dans cette optique.

Au-delà de l'expansion dans les catégories que nous avons mentionnées précédemment, Appfire peut avoir le sentiment qu'il n'aura bientôt plus de place pour la croissance au sein de l'écosystème Atlassian, ce qui explique pourquoi il cherche à s'étendre au-delà.

Part de marché de la place de marché Appfire Atlassian

Figure 4 : Part de marché de la place de marché Appfire Atlassian

The Wrap

À notre avis, cette acquisition est peut-être l'une des plus importantes à ce jour - à la fois pour ce qu'elle représente pour l'expansion d'Appfire au-delà du monde Atlassian et au sein de l'écosystème Atlassian (l'espace de gestion du temps en particulier).

Félicitations à toutes les personnes impliquées, tant chez Appfire que chez 7pace ! Nous sommes impatients de voir comment ce partenariat évoluera à l'avenir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'une de nos offres uniques, n'hésitez pas à nous contacter. contactez-nous avec nous.

fr_CAFR
Partager ceci

Appfire + 7pace | The Gloves Are Off!

September 14, 2022

In their first major acquisition outside of the Atlassian ecosystem, Appfire have acquired 7pace, the makers of 7pace Timetracker. In a move that brings them both into the time management space and the Microsoft ecosystem, Appfire are demonstrating their desire to grow both their Atlassian offering across every major category and expand across strategic ecosystems.

With 7pace launching on GitHub soon and Whiteboards.io being released as a standalone application, 2022 has been an incredibly significant year for Appfire in terms of diversifying their portfolio both on and beyond the Atlassian Marketplace. However, with Appfire planning to bring 7pace to the Atlassian Marketplace, Appfire are still heavily invested in creating a comprehensive Atlassian solution that aims to cover all customer requirements.

Atlassian Time Management

The first of the two elements to the acquisition of 7pace is that Appfire plans to bring 7pace Timetracker onto the Atlassian Marketplace.

As Figure 1 shows, along with Test Management and Diagramming, Time Management is the last remaining major category in which Appfire does not have a significant presence.

With Tempo dominating this space (controlling 70% of all instances and 76% of all users in the category) Appfire clearly thought that looking beyond the Marketplace was the best approach to find a solution worthy of breaking into the Time Management field.

Appfire vs Rest of Marketplace Instances

Figure 1: Appfire vs Rest of Marketplace | Instances

Looking at the lay of the land of the Marketplace on a user basis, Figure 2 paints a similar picture. While having a significant market share in Publishing, Scripting, Administration, and a host of other major categories, Appfire’s lack of presence in Time Management is certainly an outlier.

Figure 1 & 2 demonstrate quite well, we think, where Appfire will be looking to make their future moves. With their desire to become a complete ‘one-stop-shop’ for all customers’ Atlassian Marketplace needs, any gaps in these charts are a must-fill for Appfire. So with Appfire now having moved into Time Management, we could expect to see future approaches into Diagramming, Testing, and Security in particular.

Appfire vs Rest of Marketplace Users

Figure 2: Appfire vs Rest of Marketplace | Users

Diving into the Time Management category itself, we can clearly see that Tempo is the dominant player in this space. Tempo Timesheets is one of the largest Atlassian Marketplace applications and has impressively grown by 10% over 2022 so far.

Furthermore, with Tempo’s merger with ALM Works, Tempo (like Appfire) are expanding their reach in the Marketplace and are looking to create a broader, more comprehensive solution. It’ll be very interesting to see how 7pace translates from Azure Devops to Jira and whether it will be able to challenge Tempo’s current hegemony.

Time Management Category Overview

Figure 3: Time Management | Category Overview

Beyond the Atlassian Ecosystem

The second element to this takeover is that it represents Appfire’s second major foray beyond the Atlassian ecosystem. In August 2022 Appfire hailed the release of Whiteboards.io as a stand-alone product as “a historic first step outside of the Atlassian ecosystem for the company.” With the acquisition of 7pace, Appfire have made a significant second step.

Being built for Azure Devops, 7pace marks a significant move for Appfire into the Microsoft ecosystem. Furthermore, with 7pace launching on GitHub soon, Appfire will shortly be represented in within three of the largest business ecosystems: Atlassian, Microsoft, and GitHub.

With Appfire growing at such a remarkable rate, their expansion beyond the Atlassian ecosystem is not entirely surprising. With natural synergies between these various platforms and ecosystems, we expect that Appfire will be able to translate the success they’ve had on the Atlassian platform across the board.

Looking specifically into Appfire’s share of the Atlassian Marketplace, Figure 4 perhaps demonstrates one of the reasons why they have started to look beyond the Atlassian ecosystem. In terms of installs, Appfire apps make up 18% of all Marketplace instances. Meanwhile, the story is even better for Appfire when it comes to the number of users these apps generate with Appfire apps constituting 27% of all Marketplace addon users. Many of Appfire’s apps are optimized for enterprise customers so this significant user figure makes sense with this in mind.

Beyond expanding into the categories we previously mentioned, Appfire may feel like they will soon run out of room for growth within the Atlassian ecosystem, hence why they are looking to expand beyond it.

Appfire Atlassian Marketplace Market Share

Figure 4: Appfire Atlassian Marketplace Market Share

The Wrap

In our view, this acquisition may be one of the most significant yet–both for what it represents for Appfire’s expansion beyond the Atlassian world and within the Atlassian ecosystem (the Time Management space specifically).

Congratulations to all involved at both Appfire and 7pace! We look forward to seeing how this partnership evolves going forward.

If you are interested in learning more about any of our unique offerings then please get in touch with us.

en_USEN
Share This