+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Sept raisons pour lesquelles la cascade est encore meilleure dans Jira !

février 1, 2018

Avant de commencer à expliquer pourquoi Waterfall est encore meilleur dans Jira, discutons du rôle de la planification traditionnelle.

La planification traditionnelle est, à juste titre, l'une des plus disciplines importantes pour réussir n'importe quoi, et pas seulement dans le cas de Waterfall.

Nous savons que l'Agilité est un moyen efficace de développer du code ou, franchement, construire n'importe quoi. Cependant, nous savons aussi que beaucoup de nos clients ont de nombreuses équipes qui pratiquent la planification en cascade. Lorsqu'il y a un haut degré de confiance dans l'estimation et que le risque de changement est faible, un plan solide, basé sur des étapes, avec des jalons et des dépendances, ne peut être battu. Pourtant, à mon avis, de nombreux chefs de projet considèrent Jira comme un outil de développement ou de suivi des bogues, parce que ça n'a pas l'air comme un outil de planification. Si vous lisez ceci, j'espère que cela changera cette vision pour toujours.

Cependant...

Il y a tellement de raisons pour lesquelles Waterfall est meilleur dans Jira que nous ne pouvons pas toutes les couvrir ici. Par conséquent, considérez ceci comme un résumé et posez les questions suivantes nous plus tard pour plus de détails.

Les sept raisons de faire tout votre planning en Jira sont ;

  1. Vous pouvez faire tout dans Jira que vous pouvez dans les outils de planification traditionnels
  2. Planifier dans le Jira signifie que vous êtes dans le même endroit en tant qu'équipes de développement et de soutien probable
  3. La gestion et la planification des exigences sont plus étroitement intégrés
  4. La planification peut être à la fois agile et en cascade, c'est-à-dire quasi-agile.en même temps
  5. Can en collaboration partager les plans avec tout le monde
  6. Les rapports d'état en temps réel vous permettent de être débarrassé de Powerpoint
  7. La gestion des journaux RAID est une intégrale une partie de Jira et du processus de planification

Quelques commentaires préliminaires...

Quand nous disons Jira, nous pensons vraiment à tous les produits Atlassian, car ils sont étroitement intégrés dans le processus de planification. Deuxièmement, nous intégrons dans ce document nos applications complémentaires préférées. Il y en a un certain nombre que vous pouvez regarder ;

  • Projet de diagramme de Gantt pour Jira
  • Diagramme de Gantt de l'OTP
  • Diagramme de Gantt pour Jira
  • Un importateur de Microsoft Project conçu juste pour s'assurer qu'il est facile de se débarrasser de MS Project.

Dans le cadre de cet article, nous présentons en avant-première Big Picture, qui propose des diagrammes de Gantt et des fonctions de gestion des programmes et des ressources. Nous vous présenterons également quelques-unes de nos applications complémentaires préférées ! Si vous souhaitez en savoir plus sur Big Picture, veuillez suivre le lien suivant ici.

Raison #1 : Vous pouvez faire tout ce que vous pouvez faire dans Jira avec les outils de planification traditionnels.

Vous pouvez voir ci-dessous qu'avec le module complémentaire Big Picture, il suffit de sélectionner le programme ou le projet souhaité, puis d'ouvrir le plan. Les plans peuvent être issus de projets préexistants, de filtres ou vous pouvez créer des éléments ou des tâches pour le plan. Dans cette version de Jira, vous pouvez également voir que nous avons utilisé la fonction de pack linguistique pour traduire les questions en éléments. C'est une indication pratique si vous pensez comme nous que Jira permet de gérer n'importe quoi et non des "problèmes".

Sept raisons pour lesquelles la cascade est encore meilleure dans Jira ! 1

Attendez une minute, ça me dit quelque chose !

 

Sept raisons pour lesquelles la cascade est encore meilleure dans Jira ! 3

En sélectionnant Gantt, vous obtenez une vue de planification standard qui ressemble beaucoup à Microsoft Project ! Dans ce cas amusant, le but est de sauver la princesse et l'OTP est basé sur des étapes telles que passer la sorcière, se reposer et épouser la princesse. Vous pouvez configurer les colonnes pour qu'elles correspondent à n'importe quel champ de Jira, créer des dépendances simples, créer n'importe quel WBS hiérarchique dont vous avez besoin en l'indentant ou en l'outdentant avec les flèches au-dessus du plan. Il s'agit vraiment d'une simple extension de Jira. MAIS, si vous planifiez de cette manière, tous les participants de l'équipe qui utilisent Jira collaborent à votre plan. À l'intérieur de l'enregistrement Jira lui-même - son rôle dans l'OTP est exposé.

Sept raisons pour lesquelles la cascade est encore meilleure dans Jira ! 5

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, toutes les fonctionnalités de base de Jira sont disponibles. De plus, un contexte sur le rôle de cette tâche dans le WBS, la gestion des dépendances et aussi les feuilles de temps Tempo sont entièrement intégrés. N'importe quel membre de l'équipe peut être affecté et il existe de nombreuses fonctionnalités de gestion des ressources. Nous parlerons de Tempo plus tard, mais il est important de noter qu'il s'agit de la base du rapport d'état en temps réel et de la gestion de portefeuille.

Gestion des ressources dans Waterfall

 

Sept raisons pour lesquelles la cascade est encore meilleure dans Jira ! 7

Tout est là pour vous dans le module de gestion des ressources. Les employés deviennent eux-mêmes des diagrammes de Gantt, ce qui permet de planifier les capacités individuelles et d'obtenir des vues par équipe.

Un dernier point est qu'il est facile d'avoir une vue programmatique de votre portefeuille en utilisant le module de gestion des programmes :

Sept raisons pour lesquelles la cascade est encore meilleure dans Jira ! 9

Ainsi, Big Picture a la possibilité de créer des plans très sophistiqués, qui sont véritablement partagés avec les équipes, et qui sont mis à jour en temps réel. Étant donné que la plupart des organisations disposent déjà de Jira, le prix de ce complément est incroyablement efficace - littéralement $1,50 par utilisateur à l'achat pour la première année et encore moins pour le renouvellement. Alors qu'attendez-vous ? Laissez tomber ce vieux plan MS Project et commencez à créer des plans en temps réel dans Jira !

À suivre... Ce que signifie planifier au même endroit que les équipes de développement, de test et de support !

Si vous souhaitez découvrir comment libérer le pouvoir de la grande image dans votre organisation, alors contactez-nous aujourd'hui.

– – –
Blended Perspectives est le plus grand partenaire de solutions Atlassian au Canada, offrant des services de conseil, d'hébergement géré, d'installation, de migration de données, d'optimisation des performances et de formation certifiée Atlassian. Nous disposons d'une expertise approfondie de tous les produits Atlassian, avec des experts certifiés couvrant l'ensemble du cycle de vie du SDLC, Service Desk, et un soutien plus large des applications commerciales.
Fondée en 2007 après des années d'expérience au service de clients au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Australie, Blended Perspectives a pour mission de permettre aux entreprises de libérer la puissance de leurs équipes et d'exploiter le véritable potentiel de leur activité grâce à des outils et des processus améliorés.

fr_CAFR
Partager ceci

Before we start on why Waterfall is even better in JIRA, let us discuss the role of traditional planning.

Rightly traditional planning is one of the most important disciplines in getting anything done successfully, not just in Waterfall.

We know Agile is a strong way to develop code or quite frankly, build anything. However, we also know many of our clients have many teams that do waterfall based planning. When there is a high degree of confidence in estimation and the risk of change is low, a solid, stage-based plan with milestones and dependencies can’t be beaten. Yet in my opinion, many PMs look at Jira thinking its a development or bug tracking tool because it just doesn’t look like a planning tool. If you read this then I hope it will change that view forever.

However…

There are so many reasons why Waterfall is better in Jira that we can’t cover them all here. Hence think of this as a highlight reel and ask us later for more details.

The seven reasons are to do all your planning in Jira are;

  1. You can do everything in Jira that you can in traditional planning tools
  2. Planning in Jira means you’re in the same place as development and likely support teams
  3. Requirement management and planning are more tightly integrated
  4. Planning can be both agile and waterfall ie quasi-agile/at the same time
  5. Can collaboratively share plans with everyone
  6. Real-time status reporting means you can be rid of Powerpoint
  7. Managing RAID logs is an integral part of Jira and the planning process

A few preliminary comments…

When we say Jira we really mean all the Atlassian products because they are tightly integrated across the planning process. Secondly, we are rolling into this our favorite Add-On Apps. There are a number of them that you could look at;

  • Gantt Chart Project for Jira
  • WBS Gantt Chart
  • Gantt Chart for Jira
  • A Microsoft Project Importer designed just to make sure its easy to do away with MS Project

For the purposes of this post – we’re previewing Big Picture which has Gantt charting plus program and resource management functionality. We’ll even throw in a few more of our favorite add-on apps along the way! If you would like to learn more about Big Picture, please follow the link here.

Reason #1: You can do everything in JIRA that you can in traditional planning tools

Below you can see that with the Big Picture add-on, simply select what program or project you want and then open up the plan. Plans can either be from pre-existing projects, filters or you can create items or tasks for the plan. In this version of JIRA, you can also see that we have used the language pack facility to translate issue to item. That’s a handy hint if you believe like us that Jira is all about managing anything and not “issues”.

Wait a minute, that looks familiar!

 

By selecting Gantt you have a standard planning view that looks very much like Microsoft Project! In this amusing case, the goal is to rescue the princess and the WBS is based on stages such as getting past the witch – taking a rest and marrying the princess. You can configure the columns to be any fields from Jira, create simple dependencies, create any hierarchical WBS you need by indenting or outdenting with the arrows above the plan. It’s really a simple extension to Jira. BUT if you plan this way all the participants in the team who are using Jira are collaborating in your plan. Inside the Jira record itself – its role in the WBS is exposed.

As you can see above all the foundational features of Jira are available. Plus a context on this task’s role in the WBS, dependency management and also with Tempo timesheets are as well fully integrated.  Anyone from the team can be assigned and there are plenty of resource management features. We will discuss Tempo later, just to note that this is the foundation of real-time status reporting and portfolio management.

Resource Management in Waterfall

 

It’s all there for you in the resource management module. Employees effectively become Gantt charts themselves allowing for individual capacity planning and team-based views.

A final point is that its easy to have a programmatic view of your portfolio using the program management module:

So Big Picture has the ability to create highly sophisticated plans, that are genuinely shared with teams, which are updated on a real-time basis. Given most organizations already have Jira, the pricing for this add-on is incredibly effective – literally a $1.50 per user to purchase for the first year and even less to renew. So what are you waiting for? Dump that old MS Project plan and start creating masterpiece real-time plans in Jira!

Next Up… What it means to plan in the same place as the development, testing, and support teams!

If you’d like to discover how to unleash the power of Big Picture in your organization, then contact us today.

– – –
Blended Perspectives is Canada’s largest Atlassian Solution Partner providing Consulting, Managed Hosting, Installation, Data Migration, Performance Tuning and Certified Atlassian training. We have deep expertise in all Atlassian products with certified experts covering the full lifecycle for SDLC, Service Desk, and broader business application support.
Founded in 2007 after years of experience serving clients in Canada, Europe, USA and Australia; Blended Perspectives’ mission is to enable Corporations to unleash the power of their teams and to leverage the true potential of their business via enhanced tools and processes.