+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Pour donner vie aux stand-up agiles, rencontrez Harvey !

mai 25, 2015

Donner vie aux stand-ups Agile, Rencontrez Harvey !

Si vous êtes un praticien Agile ou un scrum master, je vous recommande quelques méthodes intéressantes pour rendre les stand-ups Agile plus intéressants. La création de logiciels peut être une affaire aride, mais n'oubliez pas que l'un des objectifs clés de la méthode Agile est de créer des performances élevées et une équipe pleinement engagée. Une initiative dans laquelle je suis actuellement engagé implique une architecture complexe où un fichier doit passer par un certain nombre d'étapes de traitement. Plutôt que d'avoir un stand up ad-hoc des mises à jour, j'organise l'équipe dans l'ordre dans lequel le fichier doit être traité. En fait, je commence par le propriétaire du produit. Puis je passe aux analystes commerciaux, aux développeurs et enfin à l'étape des tests. Cela donne au stand-up une fluidité et une cohésion.

En outre, nous avons adopté une mascotte appelée Harvey... Récemment, alors que je réfléchissais à la difficulté de faire fonctionner la solution et à la complexité de la technologie impliquée, je me suis dit que c'était un peu comme un saumon qui remonte le courant pour frayer. Voici Harvey, la mascotte de notre équipe ! Chaque fois qu'un membre de l'équipe prend la parole lors d'un stand-up, il tient Harvey et le passe au membre suivant. C'est un bon rappel de notre responsabilité et aussi de la distance que Harvey doit parcourir pour arriver à sa destination finale.

Harvey

 

Je vous recommande d'innover pour rendre vos stand-ups plus vivants. En plus de les rendre plus personnels et surtout, assurez-vous que tout le monde garde le sens de l'humour. J'aime à penser que les stand-ups Agile sont le point central de chaque journée et que tout le monde est pleinement motivé pour que la journée soit réussie.

Et après tout, pourquoi l'avons-nous appelé Harvey ? C'est pour un autre article...

Si vous souhaitez discuter d'autres façons innovantes de rendre vos réunions Agile intéressantes, alors contactez-nous.

– – –
Blended Perspectives est le plus grand partenaire de solutions Atlassian au Canada, offrant des services de conseil, d'hébergement géré, d'installation, de migration de données, d'optimisation des performances et de formation certifiée Atlassian.Nous disposons d'une expertise approfondie de tous les produits Atlassian, avec des experts certifiés couvrant l'ensemble du cycle de vie du SDLC, Service Desk et le soutien d'applications commerciales plus larges.
Fondée en 2007 après des années d'expérience au service de clients au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Australie, Blended Perspectives a pour mission de permettre aux entreprises de libérer la puissance de leurs équipes et d'exploiter le véritable potentiel de leur activité grâce à des outils et des processus améliorés.

fr_CAFR
Partager ceci

Bringing Agile Stand-Ups to Life, meet Harvey!

Bringing Agile stand-ups to life, Meet Harvey!

If you are an Agile practitioner or scrum master I recommend some interesting ways to make Agile stand-ups more interesting.  Building software can be a dry affair but remember a key goal in Agile is building high performance and a fully engaged team.  A current initiative I’m engaged in involves a complex architecture where a file has to pass through a number of processing stages.  Rather than have an ad-hoc stand up of updates, I arrange the team in the sequence that the file has to be processed.  In fact, I start with the product owner. This before moving to the business analysts and the developers and then finally the testing stage. This gives the stand-up flow and cohesion.

In addition we have adopted a mascot called Harvey… Recently as I thought about how hard it was to make the solution work and the complexity of the technology involved it occurred to me that it was a little bit like a salmon swimming up-stream to spawn. Meet Harvey our team mascot! Whenever a team member speaks at a stand-up they hold Harvey and pass him onto the next team member.  It’s a good reminder of our responsibility and also just how far Harvey has to travel to get to his final destination.

unnamed

I recommend that when you run your stand-ups you innovate to make them come alive. In addition to making them more personal and above all else make sure that everyone keeps a sense of humor. I like to think of Agile stand-ups as the focal point of each day with everyone fully motivated to make the day successful.

And after all, why did we call him Harvey? Well that’s for another blog post…

If you’d like to discuss other innovative ways to keep your Agile stand-ups interesting, then contact us.

– – –
Blended Perspectives is Canada’s largest Atlassian Solution Partner providing Consulting, Managed Hosting, Installation, Data Migration, Performance Tuning and Certified Atlassian training. We have deep expertise in all Atlassian products with certified experts covering the full lifecycle for SDLC, Service Desk and broader business application support.
Founded in 2007 after years of experience serving clients in Canada, Europe, USA and Australia; Blended Perspectives’ mission is to enable Corporations to unleash the power of their teams and to leverage the true potential of their business via enhanced tools and processes.

Leave a Reply