+1-416-273-6883 / +1-855-366-8444
hello@blendedperspectives.com

Agile HR - La nouvelle façon de révolutionner votre département RH !

22 février 2018
Vous l'ignorez peut-être, mais il est probable que vous et votre équipe participez chaque jour à certaines pratiques Agile. Le dernier service à en prendre note ? Les ressources humaines ! Voici une brève introduction sur la façon dont les RH agiles peuvent aider votre organisation.

Vous êtes soit tout à fait dedans, soit tout à fait dehors.

Chez Blended Perspectives, nous savons mieux que quiconque que si vous (et votre organisation) ne vous engagez pas pleinement dans les pratiques agiles, il est inutile de s'engager. Pour ceux qui sont prêts à s'engager, vous pouvez vous attendre à recevoir un produit de meilleure qualité. Ainsi qu'un meilleur retour sur investissement, tout en réduisant vos risques !

Mêmes pratiques, applications différentes...

Agile HR - La nouvelle façon de révolutionner votre département RH ! 1

Le développement agile de logiciels a été créé comme un moyen de répondre aux demandes complexes et en constante évolution des clients. En revanche, les RH agiles renversent presque la situation. Cette pratique commence à faire des vagues en tant que moyen de répondre aux demandes complexes et en constante évolution de la main-d'œuvre d'aujourd'hui. L'importance des départements RH dans les organisations en croissance étant encore plus grande, il semble que les RH agiles pourraient tenir la main gagnante pour maximiser leur potentiel !

Les avantages de l'utilisation de pratiques RH agiles

Revenons à ce que j'ai dit précédemment, à savoir que les organisations doivent s'engager pleinement dans les pratiques agiles. Les RH agiles exigent les mêmes conditions préalables. Auparavant, de grandes sociétés de conseil étaient chargées de recueillir les commentaires des employés. Cependant, les RH agiles apportent toutes ces pratiques "en interne". Bien que cette démarche semble relativement simple, elle est en réalité très astucieuse. En recueillant tous les commentaires des employés en interne, elle permet une boucle de rétroaction étroite qui se concentre sur l'amélioration constante des pratiques. Si l'on compare cette démarche à celle des organismes de conseil externes qui se concentrent sur les meilleures pratiques traditionnelles, il est clair qu'il n'y a qu'un seul gagnant !

La croissance des équipes RH et l'élargissement de leurs capacités dépendent du bouleversement des anciennes pratiques et de l'expérimentation de concepts tels que les RH agiles.

D'autres choses excitantes sont en route...

Restez à l'écoute pour un développement de formation à venir dont nous, chez Blended Perspectives, sommes très enthousiastes. Quand deux mondes se rencontrent - Agile.

En attendant, veuillez consulter nos offres de formation actuelles ici.

– – –
Blended Perspectives est le plus grand partenaire de solutions Atlassian au Canada, offrant des services de conseil, d'hébergement géré, d'installation, de migration de données, d'optimisation des performances et de formation certifiée Atlassian. Nous disposons d'une expertise approfondie de tous les produits Atlassian, avec des experts certifiés couvrant l'ensemble du cycle de vie du SDLC, Service Desk, et un soutien plus large des applications commerciales.
Fondée en 2007 après des années d'expérience au service de clients au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Australie, Blended Perspectives a pour mission de permettre aux entreprises de libérer la puissance de leurs équipes et d'exploiter le véritable potentiel de leur activité grâce à des outils et des processus améliorés.

fr_CAFR
Partager ceci

Agile HR – The new way to revolutionize your HR department!

You may be unaware but it’s likely that you and your team partake in some Agile practices every single day. The latest department to take note? Human Resources! Here is a brief introduction to how Agile HR can help your organization.

You are either all in or you are all out

At Blended Perspectives, we know better than anyone that if you (and your organization) doesn’t fully commit to Agile practices, there is no point in committing at all. For those who are willing to commit, you can expect to receive a higher product quality. As well, an increased return on investment, all whilst reducing your risks!

Same practices, different applications…

Agile software development was created as a way to meet the rapidly changing and complex demands of customers. Whereas Agile HR almost flips this on it’s head. The practice is starting to make waves as a way to meet the rapidly changing and complex demands of today’s workforce. With the importance of HR departments in growing organizations, even more, it seems that Agile HR could be holding the winning hand to maximizing their potential!

The benefits of using Agile HR practices

Let’s go back to my earlier point about how organizations are required to fully commit to Agile practices. Agile HR requires the same prerequisites. Previously, large consultancy firms would be tasked with collecting employee feedback. However, Agile HR brings all of these practices ‘in-house’. Although this seems a fairly simple move, it is actually very shrewd. By collecting all employee feedback internally, it permits a tight feedback loop that focuses on ever improving better practices. Compare this to external consultancy organizations that focus on traditionally led best practice, it’s clear that there is only one winner!

The growth of HR teams and their expanding capabilities depends on shaking up old practices and trying out concepts like Agile HR.

More exciting things on the way…

Stay tuned for an upcoming training development that we, at Blended Perspectives, are very excited about. When two worlds collide – Agile.

In the meantime, please look through our current training offerings here.

– – –
Blended Perspectives is Canada’s largest Atlassian Solution Partner providing Consulting, Managed Hosting, Installation, Data Migration, Performance Tuning and Certified Atlassian training. We have deep expertise in all Atlassian products with certified experts covering the full lifecycle for SDLC, Service Desk, and broader business application support.
Founded in 2007 after years of experience serving clients in Canada, Europe, USA and Australia; Blended Perspectives’ mission is to enable Corporations to unleash the power of their teams and to leverage the true potential of their business via enhanced tools and processes.

Tagged with:

Leave a Reply